Magazine Culture

BOX OFFICE : Carton plein pour Les Animaux Fantastiques

Publié le 24 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Fantastic Beasts and Where to Find Them ( Les animaux fantastiques) de David Yates est le prequel sans l'être des aventures d'Harry Potter ! Je m'explique : le film raconte les aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu'étudiait Harry Potter. Voilà pour le contexte.
Force est de constater que l'univers imaginé par J. K. Rowling est toujours aussi fort, aussi créatif, et que l'engouement auprès du public ne faiblit absolument pas. C'est un véritable raz-de-marée qui ne laisse que quelques miettes à ses concurrents.

Inferno, notamment, dégringole à la 3ème place. Le thriller de Ron Howard avec Tom Hanks perd 55% de son audience qui n'était déjà pas mirobolante la semaine de sa sortie.

Pour sa troisième semaine d'exploitation, la comédie du Palmashow, La folle histoire de Max et Léon, passe allègrement le million de spectateurs et se classe 4ème.

Notons, l'arrivée en seconde position d'une autre comédie française : Les têtes de l'emploi. Emmené par Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison, le film raconte les exploits des trois protagonistes (Stéphane, Cathy et Thierry). Ils sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste...

Espérons que cette comédie ne suivra pas le même chemin que Ma famille t'adore déjà qui était arrivée 3ème la semaine dernière. Le film de Jérôme Commandeur perd 3 places, 59% de son audience, quitte le top 5 et se fait doubler par le drame de Mel Gibson, Tu ne tueras point.

Classement du 16 novembre au 22 novembre 2016 (France) :
1. Fantastic Beasts and Where to Find Them (Les animaux fantastiques) / 1 420 000 entrées (Nouveauté)
2. Les têtes de l'emploi / 239 000 entrées (Nouveauté)
3. Inferno / 210 000 entrées (2ème semaine - 675 000 cumulés - -55%)
4. La folle histoire de Max et Léon / 150 000 entrées (3ème semaine - 1 078 000 cumulés - -59%)
5. Tu ne tueras point / 130 000 entrées (2ème semaine - 346 000 cumulés - -40%)

En définitive, peu de nouveautés de cette semaine tire son épingle du jeu.
Le petit locataire / 105 000 entrées (9ème position)
IRIS / 102 000 entrées (10ème position)
Tour de France / 42 000 entrées (18ème position)

Tour de France de Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu et Sadek est certainement la plus grande déception de ce classement. Le choc des générations et des cultures, cette amitié improbable entre un rappeur et un maçon ne semble pas émouvoir la France. Dommage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte