Magazine Beauté

Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !

Publié le 24 novembre 2016 par Séverine
Le succès des rouges à lèvres liquides n'est plus à faire. L'engouement autour de cette nouvelle texture, promettant matité et longue tenue a suffit à convaincre presque toutes les marques cosmétiques de s'y essayer tant l'engouement autour d'elle était fort auprès des lipstickaddicts !
J'ai mis un certain temps à m'y mettre, me disant que ce type de produits aurait tendance à accentuer la finesse et l'asymétrie de mes lèvres. Puis j'ai appris à dompter les crayons à lèvres, qui permettent de redéfinir le dessin de ma bouche et de gagner quelques précieux millimètres sans perdre en naturel #marevolution2016
Du coup j'ai eu envie de tester à mon tour ces rouges à lèvres devenus des incontournables aujourd'hui !
J'en ai essayé quelques uns qui ne m'ont pas convaincue, pas vraiment longue tenue ou qui s’avéraient être parfaitement inconfortables, voir même les deux ^^
Et puis un jour, Mac a fini par sortir sa gamme Retro Matte et là, ça a été pour moi une petite révélation...
J'ai craqué pour 3 des 20 que comportaient la gamme, sans même avoir pris la peine d'en tester un auparavant.
Les avis sur la beautysphère ne m'ont pas aidée, adorés par les uns et décriés par les autres, mais comme souvent dans ces moments là, ce que Pimpante veut, Pimpante a, même si on lui prouve par A+B que c'est de la merde #saintthomasnapastoujourseuquedesbonnesurprisesluinonplushein
Et en fait, j'ai adoré ces rouges liquides mats,  sans transfert et longue tenue que je t'ai présentés dans une revue très détaillée juste ici.
Aujourd'hui je reviens te parler non pas de mon quatrième mais du cinquième Retro Matte de ma collection, l'avant dernier étant Re Collection, que je n'ai pas pris le temps de te montrer par ici, issu de la collection permanente (bien sûr si tu veux le voir tu n'as qu'à demander ;).
Si je souhaite te montrer mon dernier achat (bon en vrai c'est plus le dernier ^^), c'est que celui-ci fait parti d'une des trop très nombreuses collections limitées de la marque, et que par conséquent il va disparaître dans quelques temps, il s'agit de Self Portrait, un des trois Retro Matte de la collection Helmut Newton.
Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !J'ai mis beaucoup de temps à craquer, car je le trouvais vraiment très proche de High Drama, Retro Matte de la gamme permanente, que je possède. Les définitions de couleur sur le site de la marque ne m'aidant pas du tout, puisque tous deux qualifiés de "prune foncé" #troppratiquemercibeaucoupUn jour où je faisais mes courses, toujours en pleine cogitation pour savoir si oui ou non j'allais l'acheter (toi aussi tu cogites make-up nuit et jour ?), je me suis dit que je n'avais qu'à appeler une des supers make up artist de la boutique où j'y suis connue comme le loup blanc j'ai l’habitude d'aller pour lui demander ce qu'il en était réellement, ne pouvant moi-même m'y rendre avant de devenir folle plusieurs jours.
Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !Elle me répond ce que je pensais déjà, High Drama est bien un prune mais Self Portrait lui est bourgogne ! #HIIIIIIIIAAAAHHHHHHHHHHLe lendemain j'envoie un coursier ma fille après ses cours me le chercher (bon il est pas arrivé tout seul, mais ceci est une autre histoire :D).Et là c'est la grosse joie, il est juste à tomber ce Retro Matte !!
Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur ! Il s'agit donc d'un superbe bourgogne, pas du tout d'un prune foncé. Son intensité est parfaite et facile à obtenir, pas comme High Drama qui demande pas mal de boulot pour arriver à un joli résultat bien uniforme.
Self portrait est opaque et uniforme rapidement, je te conseille de ne pas toucher tes lèvres lors du séchage de la matière pour avoir un rendu parfait encore plus rapidement. Pas besoin de gober les mouches pendant une heure, elle sèche très très vite et ensuite, à toi le zéro transfert !!
La tenue est extrêmement bonne, toutefois la retouche au centre des lèvres est nécessaire après avoir mangé pour retrouver des lèvres fatales #normal
Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !Niveau confort, je suis de celle qui trouve les Retro Matte très agréables, pas de sensation de tiraillement ni de dessèchement même après plusieurs heures, Self portrait reste superbe tout au long de la journée, sans craqueler.Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !Je suis vraiment ravie d'avoir intégrer à ma collection ce joli rouge à lèvres, c'est un vrai coup de cœur ! Sa teinte convient bien à la saison en plus, alors si tu craques dessus toi aussi, n'attends pas trop longtemps, pour rappel c'est une édition limitée.Il t'en coûtera 22€ sur le site de la marque ou dans ses boutiques.
Connais-tu les Retro Matte ? Quels sont tes rouges sans transfert favoris ?
Des bisous ;)Le Retro matte Self Portrait de Mac, Coup de Cœur !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine