Magazine Conso

Libratone présente la gamme Q Adapt

Publié le 24 novembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 24 novembre 2016 137 Views |  Like

Libratone présente la gamme Q Adapt

Libratone présente la gamme Q Adapt :
Un son parfait couplé à une technologie active de réduction du bruit (ANC) ajustable, sans batterie volumineuse

Libratone lance sa nouvelle gamme Q Adapt dotée de la fonction CityMix™, une technologie active de réduction du bruit ajustable, qui permet à l’utilisateur d’adapter son écoute à son environnement sonore. La gamme comprend deux modèles, des écouteurs intra-auriculaires alimentés par un connecteur Lightning ainsi qu’un casque audio sans fil supra-aural. Ces deux modèles jouissent d’excellentes performances acoustiques et d’un design scandinave estampillé Libratone.

CityMix™, une technologie active de réduction du bruit ajustable
Que ce soit dans l’avion, le train ou le métro, les audiophiles de tous bords sont conscients des limitations de la technologie ANC, qui ne ménage pas à coup sûr le juste équilibre entre monde extérieur et qualité de l’écoute. Grâce à la fonction CityMix™, Q Adapt permet aux utilisateurs de régler l’ANC sur le niveau 4 pendant les heures de bureau animées, puis sur le niveau 1 ou 2 pendant un trajet urbain à pied ou à vélo. Jan McNair, PDG de Libratone, assure que cette gamme de casques offre la meilleure expérience audio possible, où que vous soyez, durant toute la journée.

Selon Jan McNair, « augmenter le volume de la musique lorsque l’environnement extérieur est bruyant ne fonctionne pas toujours. Votre écoute ne s’en trouve pas forcément améliorée, et si c’est le cas, vous endommagez probablement votre audition. Néanmoins, pousser au maximum la technologie ANC peut également s’avérer dangereux. Lors de trajets urbains, vous devez être en mesure d’entendre au moins partiellement le monde extérieur, afin de permettre une réaction rapide en cas d’accident. La fonction CityMix™ est la solution, elle allie simultanément qualité audio exceptionnelle et technologie ANC, où que vous soyez et à n’importe quel moment ».

Libratone présente la gamme Q Adapt

Écouteurs intra-auriculaires Q Adapt In-Ear
Q Adapt In-Ear, les nouveaux écouteurs Libratone spécialement conçus pour l’iPhone 7, 6 et 5, font partie des tout premiers modèles dotés d’un connecteur Lightning. Ainsi, ils offrent un son numérique puissant et ne nécessitent pas de batterie supplémentaire, comme c’est le cas des autres appareils équipés de la technologie ANC. Selon Jan McNair, les écouteurs avec technologie ANC sans batterie externe font tout simplement figure de révolution. Ils procurent à l’utilisateur une plus grande liberté ainsi qu’une plus grande mobilité.

Les câbles Q Adapt sont fabriqués dans une matière élaborée par Libratone. Ils intègrent un micro pour les appels téléphoniques et les commandes Siri. Les oreillettes, en caoutchouc durable afin d’optimiser la performance acoustique, sont conçues pour être bien plus confortables que leurs concurrentes. Jan McNair explique que certains écouteurs sont destinés à être insérés profondément dans le conduit auditif, causant ainsi de l’inconfort, voire même des dommages auditifs. Il fait valoir que la légèreté et le design ergonomique des écouteurs Q Adapt confèrent une meilleure tenue auriculaire, permettant ainsi aux utilisateurs d’en profiter plus longuement, sans éprouver de douleur ou de désagrément.

Casque audio Q Adapt On-Ear (supra-aural)
Le nouveau casque audio supra-aural Q Adapt de Libratone se connecte aisément à toutes les sources audio Bluetooth. Il dispose d’un microphone intégré à l’oreillette et allie ergonomie et légèreté pour un usage prolongé au quotidien. Son interface tactile instinctive permet de contrôler la lecture, les appels et la fonction CityMix™. En outre, la fonction Hush de Libratone s’active d’un simple mouvement de la main.
Le casque audio Q Adapt est également équipé de capteurs de mouvement qui désactivent l’ANC et coupent la musique lorsque l’utilisateur retire le casque. Enfin, il dispose d’une fonction Bluetooth et d’un montage en série sans fil permettant à deux utilisateurs de profiter de musique émanant d’une seule source.

Prix et disponibilité
Le casque audio supra-aural Q Adapt, vendu 249 €, est disponible dans les coloris suivants : Cloudy White et Stormy Black. Il est livré avec un câble analogique de secours en cas d’indisponibilité du Bluetooth. Les écouteurs intra-auriculaires Q Adapt, vendus 179 €, sont disponibles dans les coloris suivants : Elegant Nude, Cloudy White, Stormy Black et Rose Pink. Les oreillettes sont disponibles en quatres tailles différentes afin de garantir une tenue idéale dans vos oreilles. Ces deux modèles peuvent être précommandés sur libratone.com dès à présent et seront disponibles dès le 17 novembre sur Libratone.com, Fnac.fr et Amazon.fr.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines