Magazine Société

Les chiffres du chômage en France pour septembre 2016

Publié le 24 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) L'annonce signale une baisse record de 1,9%. Soit 66.300 personnes ayant retrouvées un emploi.

Depuis novembre 2000, jamais le Pôle Emploi n’avait pu annoncer une telle chute du nombre de chômeurs en France. Une victoire dont n’a pas tardé à se féliciter le président de la République, expliquant ces résultats par la politique menée depuis quatre ans par le gouvernement.
Les trois derniers mois, le chômage de catégorie A a enregistré une baisse totale de 1%. C’est le troisième trimestre consécutif de recul des inscrits sur les listes de demandeurs d’emploi. Du jamais vu depuis 2008.
Des résultats encourageants, attendus à moins d’un an des présidentielles par l’ensemble de la classe politique. Rappelant que François Hollande avait fait de l’inversion de la courbe du chômage, une condition sine qua non à sa candidature en 2017.

Alors qu’il enregistre seulement 4% de sondés satisfaits par son mandat, et plus d’un million de nouveaux chômeurs sur l’ensemble de ses quatre ans et demi de pouvoir, l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste brandira-t-il ces 124.000 chômeurs de moins en 2016 pour se présenter à sa propre succession?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine