Magazine Société

Et si on chantait… ensemble !

Publié le 24 novembre 2016 par Réverbères
Et si on chantait… ensemble !Un petit bijou. Deux CD. Vingt-neuf artistes ou groupes. Quarante-trois chansons. Des milliers d’enfants qui devraient être ravis en découvrant cette compilation qui réunit presque tous les artistes de la chanson « Jeune public » belge et qui en montre surtout la variété et la qualité. Un beau cadeau à faire en cette fin d’année.
L’initiative et la réalisation de ce double album sont de plus de belle facture ! L’association Educ’Actions & Dignité  « s’implique de plus en plus résolument dans des Dign’Actions, c’est-à-dire des Actions mises au service des personnes en difficultés de vie : … les Enfants ‘peu chanceux’, les Familles ‘précarisées’, les familles monoparentales, les personnes isolées… et les Associations et Institutions qui sont à leurs côtés ». Dignité et solidarité ! Par les temps qui courent, ces actions sont bien précieuses. Si en plus, l’association arrive à concrétiser des projets aussi lumineux que ces CD en fédérant de manière dynamique des artistes aussi différents, c’est un vrai bonheur.
Quel(le)s artistes ? Il y a les vieux de la vieille (dans l’ordre d’apparition) : Gibus, Raphy Rafaël, Jofroi, Mamemo, Christian Merveille, Philippe Donnez, Pierre Chemin… Mais aussi des générations plus jeunes : Didier Jans, Les vaches atzèques, Les Déménageurs, Geneviève Laloy, Thibault, Julie Chemin, Grand Ben, Lazare… Et d’autres encore ! Chacun a droit à une ou deux chansons, reprises de leurs productions. D’un seul coup, on peut ainsi découvrir une trentaine d’univers différents, mais toujours de qualité. Après, l’auditeur pourra faire ses propres choix, en connaissance de cause. Et c’est là que ce projet est extraordinaire : pouvoir découvrir en une seule fois la quasi-totalité d’artistes francophones (qui chantent donc en français, avec du peps) d’une Communauté française de Belgique qui – il faut bien le dire – ne soutient pas vraiment toute cette pépinière !
N’hésitez donc pas à découvrir, ça vaut vraiment la peine. Vous pouvez commander ce double CD via pourladignite@hotmail.com et en faisant un don solidaire de 20 € sur le compte BE79 3601 0000 0033. Ensemble !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Réverbères 3127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine