Magazine Finances

Cinq «DIY» économiques pour vous aider à vendre (ou mieux apprécier) votre maison

Publié le 24 novembre 2016 par Christianrlp

Au moment de préparer votre maison pour sa mise en vente, il existe des améliorations peu coûteuses qui vous en donneront beaucoup pour votre argent. Ces mises au point futées amélioreront également la fonctionnalité de votre maison et le plaisir que vous aurez à l’habiter.

Une fois que les éléments essentiels d’une maison bien entretenue auront été couverts, voici quelques trucs pour donner bonne mine à votre demeure.

salon_magog_foyerSalon Magog
Libérer les comptoirs. Les plans de travail sont très importants pour les acheteurs. Assurez-vous de ranger les articles qui se trouvent sur vos comptoirs de cuisine et de salle de bain. Achetez des paniers de rangement de différentes tailles pour vous aider à libérer l’espace rapidement et à minimiser le fouillis. 

Éclairer les espaces de rangement. Les placards et les armoires sont des points importants pour la vente. Vous pouvez mettre en valeur l’espace de rangement de votre maison en vous débarrassant des objets inutiles et en peignant l’intérieur de vos placards et de vos armoires d’une couleur claire. Ajouter de l’éclairage à batterie est une autre excellente façon économique d’éclaircir un garde-robe.

Remplacer les portes intérieures. Éclaircissez rapidement et à peu de frais les corridors et les pièces en remplaçant les portes intérieures et les poignées. De nouvelles portes blanches et des poignées neuves peuvent donner un éclat de jeunesse à votre maison en très peu de temps. Soyez à l’affût des ventes dans votre centre de rénovation local.

Arracher votre vieux tapis. Vous pourriez être agréablement surpris par ce qui se trouve dessous! Et même si vous n’aimez pas ce que vous découvrez, remplacer une vieille moquette est l’une des améliorations les plus économiques que vous puissiez faire lorsque vous considérez le rendement de votre investissement.

Peinturer. Même les peintures intérieures haut de gamme sont une bonne affaire si l’on considère ce qu’un bon coup de pinceau peut accomplir. Optez pour des couleurs neutres avec des finis mats ou coquille d’œuf pour camoufler les défauts de vos murs. Pour les boiseries, le meilleur choix s’avère une teinte de blanc dans un fini satiné, semi-brillant ou brillant.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines