Magazine Informatique

🎿 De Lyon aux pistes de ski en urgence ? oui voilà la solution alternative… 🚙

Publié le 24 novembre 2016 par Leblogaplusieurs

Rejoindre les stations de ski depuis Lyon sans voiture et sans train, c'est possible !

Durant les vacances, l'une des destinations préférées des français est sans conteste la station de ski. En effet, une station de ski vous accueille l'hiver pour faire du ski ainsi que divers autres loisirs autour de la neige mais aussi l'été pour de nombreuses autres activités. La ville de Lyon possède un avantage intéressant : sa proximité avec les plus belles stations de ski. Seulement, lorsque l'on habite à Lyon et que l'on ne possède pas de voitures, comment faire pour conduire toute sa petite famille faire du ski ? Prendre le train ? Pourquoi pas, mais malheureusement peu de stations de ski sont desservies par les trains. Dans ce cas, n'y-a-t-il aucune autre solution pour partir faire du ski lorsque l'on réside à Lyon ? Rassurez-vous, il existe les navettes.

Même si on ne possède pas de voiture, il y a toujours un moyen de se déplacer. Quand il s'agit de petites distances, vous pouvez faire appel à un taxi. Mais quand les distances sont beaucoup plus longues, un taxi peut coûter assez cher. C'est donc dans cette optique que les navettes ont été créées. Grâce à elles, vous allez pouvoir vous rendre de Lyon jusqu'à de nombreuses stations de ski. Le transfert peut se faire depuis l'aéroport St Exupéry à Lyon ainsi que depuis de nombreuses autres destinations. C'est vraiment très pratique quand on ne possède pas de voitures. Il s'agit donc d'une très bonne alternative aux transports en commun.

Grâce aux navettes, on peut aller partout très facilement

Avec les gares Lyon Part Dieu et Lyon Perrache ainsi que l'aéroport St Exupéry, la ville de Lyon est une commune plutôt bien desservie. Mais lorsqu'il faut quitter Lyon pour rejoindre l'une des stations de ski se trouvant à proximité, les choses se compliquent. En effet, les stations de ski les plus proches sont tout de même à 1 heure minimum de Lyon, ce qui veut dire que vous allez forcément devoir trouver un moyen de transport qui vous conduira là-bas. Et c'est là que les navettes entrent en jeu. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ces navettes vous facilitent grandement la vie. Elles viennent vous récupérer à l'aéroport ou à la gare à l'heure que vous désirez. Généralement, le chauffeur tiendra dans les mains une pancarte pour vous signifier que c'est bien votre chauffeur qui est là. Certaines navettes offrent même des services plutôt intéressants. Le chauffeur pourra vous aider à porter vos bagages jusqu'à la navette et à l'intérieur, vous aurez la possibilité de profiter de boissons fraîches, d'une connexion internet wifi gratuite et même de journaux et de magazines.

En fait, ces navettes mettent tout à votre disposition afin que vous passiez un trajet dans les meilleures conditions possibles. Et pour cause, en fonction de la station de ski que vous avez choisi, le trajet peut durer entre 1h30 et 3h30. Ainsi, afin de vous occuper et vous distraire durant ce trajet, les navettes proposent différents services.

Grâce à ces navettes, votre famille et vous pourrez profiter des stations de ski durant vos vacances sans vous soucier des transports. Il n'y a donc que des avantages à utiliser ce genre de transports, alors pourquoi hésiter ? Les navettes sont un moyen de locomotion rapide, efficace et abordable, vous avez donc tout intérêt à opter pour cette alternative si vous ne possédez pas de véhicule personnel et que la station de ski où vous souhaitez vous rendre n'est pas desservie par le train.

✈ Pour aller en navette de Lyon à l'aéroport St Exupéry, cliquez !
🚀 Pour untransfert Lyon stations de ski, cliquez !

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour Ă  La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine