Magazine High tech

Test des performances du Wiko ufeel

Publié le 24 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Le Wiko ufeel n’est sans doute pas le smartphone le plus révolutionnaire que j’ai pu avoir en main ces dernières années. D’un design relativement banal et passe partout. Ce n’est sans doute pas sur lui qu’on s’arrêterait en premier.

Wiko ufeel et FingerPrint

Cependant, Wiko nous propose une fonction intéressante, probablement pas indispensable, mais intéressante. Il s’agit de sa technologie FingerPrint qui permet de paramétrer le capteur d’empreintes digitales pour associer à chaque empreinte le lancement d’une application. En effet, il sera possible d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes digitales, permettant de lancer chacune une application. Ce n’est pas révolutionnaire, mais il y a de l’idée. A condition de se souvenir de l’application que lance chaque empreinte.

Wiko ufeel

Je n’avais jamais testé de Wiko et j’étais donc assez enthousiaste à l’idée de découvrir un peu cette marque. Malgré les efforts faits par Wiko, je reste relativement insensible aux charmes d’Android. Un OS qui pour moi est loin d’être parfait.

Wiko ufeel

Qu’en est-il des performances et de l’autonomie ? 

Pour ce qui est de la batterie, celle-ci tient plutôt bien malgré un usage multimédia assez intensif ces 2 derniers jours en 3G/4G dans le TGV (raison de mon retard pour la rédaction des tests du Wiko ufeel, j’étais invité à Paris par Sosh pour le Meet-Up Top Contributeurs et pour fêter les 5 ans de la marque).

Du côté des performances. Il faut comparer ce qui est comparable. Cela n’aurait sans doute aucun sens de comparer le Wiko ufeel à mon iPhone 6S. C’est très loin d’être une bête de course, ce n’est pas un smartphone pour qui recherche de la performance brute. La fluidité de l’écran et de la vidéo n’est pas toujours au niveau. On sent quelques « freeze » très brefs parfois. Pour le fun, j’ai quand même réalisé un petit bench. Voilà ce que ça donne :

Wiko ufeel vs iPhone 6S
fullsizeoutput_1028

Des astuces pratiques au quotidien

Malgré tout, le Wiko ufeel propose quelques astuces assez sympa. Par exemple, il est possible d’enregistrer un appel téléphonique en cours d’appel (pratique pour jouer les Patrick Buisson). Vous pourrez également réaliser une capture d’écran sur votre Wiko en faisant glisser 3 doigts du haut de l’écran vers le bas.

Il est également possible de lancer une application avec Smart Gestures. C’est plutôt chouette et ça marche plutôt bien quand ça ne fait pas descendre le panneau du centre de contrôle ou les notifications…

Wiko ufeel
Wiko ufeel

Pratique pour lancer les applications régulièrement utilisées, surtout si vous en avez beaucoup sur votre smartphone.

Sans oublier également de mentionner les Smart Actions que je trouve plutôt pratique :

capture-decrans_20161124-185800
capture-decrans_20161124-185819

Easter Egg ?

Ces petits cachotiers de chez Wiko ont également dissimulé un Easter Egg dans votre smartphone. Il s’agit d’un jeu surprise. En effet, en vous rendant sur l’icône Paramètres > Version d’Android et en cliquant rapidement 4 fois sur Version d’Android, un cercle apparaît avec au milieu, une sucette ou un marshmallow. En faisant plusieurs cercles sur le logo vous pourrez lancer le jeu.

capture-decrans_20161124-181530
capture-decrans_20161124-181041


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte