Magazine Finances

5 idées fausses sur les individus très fortunés

Publié le 25 novembre 2016 par Argentaire
Certaines idées associées aux super riches sont tout simplement incorrectes, selon Wealth X Institut, une firme qui fait des études sur les individus très fortunés autour du monde.
5 idées fausses sur les individus très fortunés
Un individu à valeur nette très élevée ou ultra-riche (UHNWI) est quelqu'un avec une fortune supérieure à 30 millions $, selon Wealth X. 

En 2013, il y avait 199 235 ultra-riches soit 0,003% de la population mondiale. Au total, leur patrimoine représentait 27 700 milliards $. Ci-dessous, Wealth X révèle quelques idées fausses souvent associées à ce segment privilégié de la société. 1. Les ultra-riches ont hérité la totalité de leur fortune Seulement 19% des individus très fortunés ont hérité la totalité de leur fortune. 65% sont partis de rien, tandis que 16% avaient hérité seulement une partie de leur richesse.
2. Les ultra-riches sont tous des banquiers d'investissement Alors que le secteur de la finance, de la banque et de l'investissement est la plus grande catégorie dans laquelle les ultra-riches ont obtenu leur richesse, seulement 19% étaient à l'origine impliqués dans ce secteur.
3. Les ultra-riches ont tous fait des études dans de grandes écoles Un total de 7 000 individus très fortunés dans le monde, soit seulement 3,5%, possèdent un diplôme de top huit des meilleures écoles aux États-Unis, tandis que plus de 27 000 ullta-riches ou 13,6% ne possèdent pas du tout un diplôme d'études universitaires.  
4. Les ultra-riches du web sont tous des jeunes qui ont abandonné l’université à 20 ans   Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook qui a abandonné très tôt ses études à l'université Harvard, est probablement à remercier pour ce stéréotype. Mais contrairement à l'opinion populaire, l'âge moyen d’un individu très fortuné travaillant dans l'industrie de la technologie est de 54 ans, et beaucoup d'entre eux sont très cultivés.
5. Les ultra-riches sont à l'abri de la crise économique La population très fortunée a diminué de 20% entre 2008 et 2009, et sa richesse a chuté de 22%

Publié le 13/07/2014 [via]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte