Magazine Bons plans

Mercedes EQ : pour « monter sur ses grands chevaux »

Publié le 25 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Mercedes EQ : pour « monter sur ses grands chevaux »

Robuste et puissant, le Mercedes EQ est une SUV fabriqué selon le savoir-faire allemand. Mercedes donne une nouvelle approche de l'électrique

Ligne belliqueuse, accoutrement futuriste

Habitacle très lumineux, diodes organique, écran tactile OLED sur le volant, écran TFT de 24 pouces en guise de tableau de bord, bienvenue dans à l'intérieure de Mercedes EQ. Elle est certainement l'un des meilleurs crossover électriques du 21ème siècle. Autant dire que les designers de Mercedes ont poussé très loin leur créativité pour accoucher d'une belle diablesse pareille. L'équipement technologique ne s'arrête pas là. Des écrans en forme de tablette sont placés à l'arrière pour divertir les passagers durant le trajet que tout le monde souhaite qu'il dure le plus longtemps possible. Les leds intérieurs et extérieurs sont là pour souligner les lignes sportives de la SUV.

Partir à la conquête des zones suburbaines avec l'EQ de Mercedes

Dans un futur proche, les nouveaux quartiers résidentiels se trouveront dans les zones dites " un village dans la ville ". Des écoquartiers qui s'implanteront dans les périphériques et les banlieues. Et à ce moment-là, rien de tel qu'un bolide 100 % écologique et économique pour aller rejoindre son travail et emmener ses enfants à l'école dans les centres des agglomérations. À noter que la Mercedes EQ accueille 4 personnes à bord.

Avec l'EQ, Mercedes a réinventé l'expression " monter sur ses grands chevaux "

Le concept car 2016 de Mercedes adopte 2 moteurs électriques c'est-à-dire un sur chaque essieu d'une puissance totale de 408 ch. L'autonomie est de 500 kilomètres avec 100 kilomètres supplémentaires grâce à une mode de recharge spécial de cinq minutes. Sa batterie en lithium-Ion se recharge avec n'importe quel chargeur standard. Le seul bémol ? EQ ne sera mise ne vente qu'à partir de 2020 avec un prix avoisinant les 44 450 €.

Mercedes EQ : pour « monter sur ses grands chevaux »

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines