Magazine Beauté

Le grand renouveau du cuir fait main

Publié le 25 novembre 2016 par Rosa Dit

Utilisé depuis des milliers d’années, le cuir a toujours été utilisé par l’homme pour se vêtir.

Matière noble, le cuir a parfois eu une connotation vieillissante et pas très tendance. Aujourd’hui, le retour vers les matières nobles est une tendance forte tout comme l’envie de tourner ses achats vers du qualitatif et de l’artisanal.

Le cuir sera la matière tendance de Noël

Quoi de mieux pour offrir un beau cadeau que le cuir ? Il est clair qu’un bel objet en cuir, travaillé à la main et confectionné par un artisan de qualité fera son effet. Fini les objets réalisés à la chaîne et à la qualité variable ! Qui n’a jamais craqué sur de belles chaussures en cuir pas cher en espérant faire une bonne affaire avant de constater que la qualité n’était pas au rendez-vous ? Pour se faire plaisir et faire plaisir à Noël on est prêt à investir dans de beaux objets bien travaillés. Un joli sac tendance pour une femme, une sacoche en cuir véritable pour un homme… vous trouverez facilement un objet en cuir au goût de ceux que vous souhaitez gâter. L’habillement reste un des postes pour lesquels on utilise le plus le cuir : des chaussures aux ceintures en passant par les vestes, le cuir est partout.

accessoires-en-cuir

Quels objets en cuir offrir ?

Si nous avons déjà cité les grands classiques sacs et sacoches, le cuir s’invite désormais un peu partout pour offrir charme et classe à vos tenues comme à votre intérieur. Pour compléter la tenue d’une working girl ou d’un homme d’affaire dans le vent, un portefeuille en cuir ou un porte-monnaie fait main par un artisan sera parfait. De la même manière le cuir s’invite maintenant au bureau avec des objets de papeterie tout en cuir. Des artisans proposant des objets de cuir fait main comme Laruedesartisans proposent de jolis objets pour embellir un bureau : sous mains, tapis de souris, blocs à post-it, porte lettres ou pots à crayons sauront accompagner des carnets et agenda aux couvertures sobres et classes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte