Magazine Culture

KING OF THE BELGIANS : La bonne surprise du FIFB

Publié le 25 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Alors que le FIFB bat son plein et nous réserve de très belles surprises japonaises ou encore une folle journée en compagnie de Claude Lelouch, je voudrais vous parler du film King of the Belgians de Peter Brossens et Jessica Woodworth.

Lors d'une mission économique à Istanbul, Nicolas II, le grincheux solitaire Roi des Belges, apprend la déclaration d'indépendance de la Flandre. Au même moment, une tempête solaire paralyse les réseaux de communication et cloue tous les avions au sol. Commence alors l'odyssée secrète du Roi et de son aréopage bigarré à travers les Balkans ; un voyage peuplé de mésaventures, d'errances, de révélations et de moments de grâce. Comme, par exemple, ce bon vieux miracle séculaire du coup de foudre amoureux. Soit, une ébouriffante quintessence des contes de fées européens autour du dernier roi des Belges perdu dans les Balkans.

Après Venise, Gent, Busan, Hambourg ou encore Sao Paulo, King of the Belgians était présenté cette semaine en première bruxelloise ici au FIFB, le film continue d'enthousiasmer le public et les critiques, il recevra d'ailleurs le 3 décembre prochain le PRIX SACD CINEMA 2016. Au même moment, il sera présenté en sélection officielle au 16e Festival international du Film de Marrakech (du 2 au 10 décembre 2016).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte