Magazine Côté Femmes

J’ai enfin bâti ma vie de rêves

Publié le 25 novembre 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas écrit pour vous donner des nouvelles et vous êtes plusieurs à m’avoir écrit pour savoir si j’aimais ma nouvelle vie d’entrepreneure, comment se déroulaient mes journées et si mon nouveau mode de vie était à la hauteur de mes attentes. Et je trouvais pertinent de vous répondre à ces questions ici, puisque vous avez été témoins des étapes qui m’ont amené où j’en suis aujourd’hui… et que vous faites partie, à votre façon, du succès que je rencontre.

Est-ce que j’aime ma nouvelle vie d’entrepreneure?

OH-QUE-OUI! Je pense sincèrement que, du haut de mes 24 ans, j’ai pris la meilleure décision de toute ma vie. Je me sens plus libre et plus créative, mais aussi plus énergique, plus positive, plus motivée… C’est fou à quel point je me sens mieux dans ma peau depuis que j’ai choisi de vivre ma vie de rêves! Ça sonne sans doute cliché aux oreilles de plusieurs, mais ça fait des années que je rêve de travailler à mon compte, de travailler sur des projets hyper stimulants, de laisser aller ma créativité… Alors j’en ressens les bénéfices dans mon p’tit coeur, mais aussi dans ma tête et dans mon corps. Je vous souhaite tous de trouver la place qui vous convient dans le monde, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Comment se déroulent mes journées?

Je n’ai pas de journée type. Mes journées sont toujours différentes et ça, c’est magique, pour moi! Par contre, je peux vous dresser le portrait grosso-modo d’une journée dans ma vie de travailleur autonome. Premièrement, j’ai maintenant le loisir de me lever à l’heure que je veux (lire ici 7h). Le simple fait de me réveiller sans cadran m’aide VRAIMENT à commencer la journée du bon pieds! Aussitôt réveillée, je me mets au travail en faisant la tournée des réseaux sociaux de mes clients. Ma première heure de la journée consiste donc à répondre aux messages privés, aux commentaires, aux avis, etc. Ensuite, je prends une pause pour déjeuner et m’habiller. Parce que, NON, je ne passe pas la journée en pyjamas. Et c’est là que ma journée prend toujours une drôle de tournure. Des fois, je fais de la création de contenu pour des clients, des fois j’écris des articles de blogue, des fois je tourne des vidéos pour ma chaîne YouTube, des fois je fais du montage, des fois je règle plein de dossiers, des fois je fais de la photo, des fois je suis en rencontre avec mes clients, des fois je travaille sur des projets connexes… Vers 12h15, quand mon copain arrive pour dîner, je lâche tout pour manger avec lui. Et lorsqu’il quitte, je repars la machine. Vers 16h30, j’essaie de conclure toutes mes tâches de la journée pour répondre à mes courriels et «fermer boutique» vers 17h. Mais celles qui sont hyperactives et créatives comme moi me comprendront: il m’arrive souvent de prendre quelques minutes / heures dans ma soirée pour continuer à travailler. Par contre, je me suis toujours promis de ne pas le faire par obligation, mais par plaisir.

img_8190-3

Mes journées sont donc hyper méga occupées, mais pour la première fois de ma vie, je n’ai pas l’impression de réellement travailler et ça, c’est vraiment incroyable!

Est-ce que mon nouveau mode de vie est à la hauteur de mes attentes?

Je crois que mes réponses précédentes vous ont mis la puce à l’oreille, mais… OUI! J’adore mon nouveau mode de vie. Ça a demandé une certaine adaptation, mais comme je suis une personne naturellement travaillante et disciplinée, la transition de salariée à travailleur autonome s’est faite assez facilement. Je vous prépare d’ailleurs un article pour vous aider à être productives et efficaces… parce que même si je n’ai jamais eu de réels problèmes à ce niveau-là, quand on travaille à la maison, c’est facile de défaire son horaire et de la modeler, ce qui peut être positif, comme négatif!

Alors voilà, vous savez tout! Je suis très heureuse du choix que j’ai fait, en septembre dernier et je travaille sur une tonne de projets vraiment incroyables… que je vous présenterai sous peu!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine