Magazine High tech

Nous avons testé le parcours Géode VR

Publié le 25 novembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

xfjtxp3u

Bonjour à tous,

La Géode du Parc de la Villette reste un lieu précurseur en matière d’innovation de l’image. Après l’Imax et la 3D, la grande salle hémisphérique de la Cité des Sciences prend aujourd’hui le virage de la réalité virtuelle. Depuis le 22 novembre,  on y découvre ainsi un parcours proposant des expériences VR variées et étonnantes que nous avons eu la chance de tester.

Depuis 30 ans, la Géode a toujours été à la point de l’innovation pour faire découvrir les nouvelles manières de voir des images. Imax, 3D relief, ont souvent été projetés en avant première sur l’impressionnant écran de la salle hémisphérique de la Villette. Et c’est aujourd’hui la réalité virtuelle qui fait son entrée dans ce temple de l’image. Cette semaine, la Géode a ainsi ouvert au public un parcours de découverte de la VR qui va permettre aux spectateurs jeunes ou seniors de partir à la rencontre des sensations incroyables.

Nous sommes donc parti à la rencontre de la réalité virtuelle en empruntant le parcours concocté par la Géode, en partenariat avec des grands noms tels qu’Orange, Sony ou HTC. Ce parcours se décline en 3 ateliers, chacun offrant des expériences uniques et passionnantes.

  • Le Cine VR 360°

bty

cof

Ce premier espace vous emmène à la découverte de la Terre et de ses merveilles. C’est avec le casque VR1 d’Orange et le magnifique catalogue de documentaires 360 d’Arte que le périple se déroule. Confortablement installé dans un fauteuil pivotant, le spectateur est plongé dans des univers très différents, en douceur mais intensément, de l’Afrique à la banquise polaire, avec un détour par le film d’animation « Invasion »et ses personnages amusants.

  • Le Gaming VR

cof

cof

La réalité virtuelle, c’est aussi et surtout l’apanage du jeu vidéo. La Géode a ainsi travaillé en partenariat avec Sony pour proposer un espace disposant de jeux d’agilité ou d’action. « Hawkeye » vous plonge ainsi dans les yeux d’un aigle survolant Paris et devant relever des défis acrobatiques. Des immersions incroyablement réalistes sont aussi au programme, avec un voyage dans les fonds marins qui vous procurera des sensations inoubliables.

  • le Salon du Futur

dav

cof

Grâce au dispositif HTC Vive, ce sont tous les sens qui sont en action. Dans un salon spécialement étudié, des capteurs de mouvement, un casque VR et des manettes spécifiques vous permettent de plonger totalement dans l’action. Un parcours en haute montagne vous fera vivre une expérience vertigineuse, avant de partir défendre votre château contre les envahisseurs armé de votre  arc et de vos flèches.

Ce parcours incroyablement immersif devrait s’enrichir encore de nouveaux contenus mais aussi de nouveaux dispositifs, en ouvrant encore le champ des expérimentations. Pour ma part, j’y retournerai avec plaisir.

Géode VR est disponible depuis le 22 novembre et est accessible tous les jours du lundi au samedi. Le plein tarif est de 12 euros, le tarif réduit de 9 euros. Un pack Géode VR + film Géode est aussi proposé au tarif unique de 16 euros. Attention, le parcours Géode VR est déconseillé au moins de 12 ans et la demande étant déjà importante, il est conseillé de réserver.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Géode !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte