Magazine Société

Rémi Gaillard: une vie de chien et beaucoup de rage!

Publié le 25 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Rémi Gaillard a toujours été sensible à la cause animale, une sensibilité accrue depuis qu'il a perdu son chien Titou il y a 4 ans qui lui "a appris bien plus que les humains". Il y a quelques temps l'humoriste avait fait un don de 10.000 euros en faveur de ce même centre. Sur son Facebook il possède des vidéos et des photos en costume de chien, attaché à un arbre, pour dénoncer l'abandon des animaux.

Un pari un peu fou, auquel personne ne croyait. Et pourtant... But de l'opération? Faire adopter les 300 animaux de la SPA de Montpellier ou rassembler 50.000 euros de dons. Malgré des passages difficiles où il est "au bout du rouleau" en entendant sans cesse les hurlements et les aboiements de ces chiens qu'il côtoie de près, il ne ressortira que dans la nuit du 14 au 15 novembre 2016. Dans ses 3 m2 de box, il a créé une véritable onde de choc, allant jusqu’à interpeller Vincent Bolloré, patron du Groupe Canal+, en direct dans le "Grand Journal", pour lui demander de doubler la mise.

Durant ces quatre jours, il s’est nourri de belles rencontres, et a mis un terme à une aventure difficile émotionnellement, qui l’a "réconcilié avec le genre humain" dit-il.
Rémi Gaillard a récolté 200.000 euros de dons pour l'association et 150 animaux (chats et chiens) ont été adoptés. Entre émotion, provocation et humour grinçant, l'humoriste a relevé le défi.

Pour participer à la cagnotte (mise en place par l'humoriste) via Leetchi cliquez ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107709 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine