Magazine Société

Le premier salon du cheval à Angers

Publié le 26 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Ce premier salon est une véritable réussite avec plus de 20.000 visiteurs accueillis sur les trois jours, et une salle comble pour le spectacle des vendredi et samedi soirs.

Tout au long du week-end, les visiteurs auront pu profiter de nombreuses animations et démonstrations sur 16.000 m2 de surface et trois carrières, mais également de la présence d’une centaine d’exposants et d’un stand de maréchalerie. Plusieurs espaces spécialisés ont également été mis en place, tels que "A Cheval sur le Numérique", qui permettait de découvrir les nouvelles solutions connectées pour prendre soin de son cheval, ou encore le village enfants, proposant des baptêmes de poneys et permettant aux enfants de découvrir cet animal. Un village "Formations/Métiers" réunissait également des professionnels pour faire découvrir les différentes formations et métiers liés au milieu du cheval.

Enfin, l’art était également mis à l’honneur avec Ar(t)cheval, une exposition d’art contemporain, et EquiNoroc, un spectacle équestre né de la rencontre entre trois grands artistes du monde équestre, Frédéric Pignon, Magali Delgado et Jacques Ferrari, alliant le cheval, la musique, la danse et le multimédia, présenté les vendredi et samedi soirs.

Rendez-vous est donc déjà pris pour l’édition 2017, forte de ce démarrage très prometteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107685 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine