Magazine Culture

MANHATTN’s BURGER : Le plus bruxellois des new yorkais

Publié le 26 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Depuis quelques mois, un second Manhattan's Burger a ouvert à quelques pas de la Grand Place et de la Bourse de Bruxelles.

En 2014, à l'occasion de l'ouverture événement de la première enseigne sur l'avenue Louise, le communiqué de presse disait ceci :

Savourez la douce alliance de deux cultures au sein du nouveau New York de Bruxelles. Manhattn's vous propose une large gamme de " Premium quality burgers " (bœuf, saumon ou végétarien) à déguster sans modération !
Les burgers sont accompagnés de frites maison, coupées à la main et cuites dans le respect de nos traditions. L'alliance parfaite entre la culture belge et la culture américaine dont s'est imprégnée les frères Vandermeulen lors de leur séjour à New York.

Jérôme Vandermeulen s'est effectivement expatrié à New-York après ses études. Il y avait trouvé quelqu'un qui vendait des gaufres belges et l'avait aidé à développer son affaire via des food trucks. Deux ans plus tard, retour au plat pays.

J'ai voulu faire l'inverse. Personne n'a exporté New-York dans le monde. C'est ça que je voulais faire avec mon frère. On s'est associé pour créer cette ambiance new-yorkaise.

Est-ce que le Hamburger de New-York a un goût particulier ?

J'ai visité là-bas des bouchers pour savoir quelle partie de la viande il faut broyer pour obtenir le meilleur. Les belges ne connaissaient pas ça. Ils pensaient que c'était une boulette que l'on presse parce que les seuls burgers qui existaient il y a 5 ans étaient ceux de Quick ou du MacDo. On a travaillé avec des producteurs locaux, c'est du boeuf irlandais. Notre objectif est d'être le meilleur hamburger new-yorkais du monde !

Envie d'autres restaurants ?

Dans 6 mois, nous ouvrirons à Anvers. Nous avons l'envie d'en ouvrir d'autres mais on verra le temps que cela prendra. On ne va pas injecter des fonds pour y parvenir.

MANHATTN’s BURGER : Le plus bruxellois des new yorkais

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte