Magazine Culture

CINEMA NOVA : 20 ans en beauté

Publié le 26 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Pour cette fin d'année le Cinéma Nova clôture sa 20me année d'existence en emplissant son écran d'images variées au caractère trempé avec la sortie de 3 films très différents qui, chacun, propose un univers singulier d'une richesse folle. Le tout tandis que le lieu sera enrobé dans une atmosphère sensuelle portée par l'expo du " Laboratoire de recherche et d'expérimentation sur les curiosités érotiques " initiée par l'artiste Olga Mathey, créatrice de délicatesses textiles érotico-surréalistes.

Revengeance (La vengeresse) de Bill Plympton
Ce film déluré suit l'enquête hallucinée d'un détective privé au look de bureaucrate, Rod Rosse, pour dénicher l'héritière mal-aimée d'une famille de bikers. Chasse à la femme commanditée par le sénateur Deathface, ancien biker gêné aux encornures par la subtilisation d'un " journal intime "...

Plus d'infos et programmation : www.nova-cinema.org

Lacrau de Joao Vladimiro
Généreux et lumineux, ce film se démarque par ses expérimentations et documente autant qu'il s'égare porté par son goût pour l'ivresse de l'errance. Son approche organique qui se traduit par l'usage de la pellicule, des rapports sensibles à la lumière, au son, au mouvement fait de ce film une découverte fraîche et joyeuse. De quoi, à n'en pas douter, raviver la grisaille hivernale !

Plus d'infos et programmation : www.nova-cinema.org

Focus sur le réalisateur liégeois Karim Ouelhaj
Ses films sont portés par une colère noire, une tendresse qui semble inépuisable et un plaisir du cinéma communicatif et sans limite. Entre documentaire réaliste et film de genre stylisée, Ouelhaj ne cesse de sauver de l'ombre les parias que notre monde enterre à mesure qu'il les engendre.
Le cinema Nova propose la diffusion de 3 films : Une réalité par seconde, Parabola et Le repas du singe.

Plus d'infos : www.nova-cinema.org

Laboratoire de recherche et d'expérimentation sur les curiosités érotiques
Ouvrir un tiroir, tendre l'oreille, regarder par le trou d'une serrure, déchiffrer des messages intimes, passer la tête sous une jupe... Les visiteurs-voyeurs seront invités à s'égarer et à fouiner dans les recoins de ce Laboratoire pour y découvrir les petits secrets et grands fantasmes éparpillés malicieusement par Olga Mathey et ses acolytes.

Plus d'infos :
Vernissage : 1er décembre 2016
Exposition jusqu'au 18 décembre 2016
Site internet

CINEMA NOVA : 20 ans en beauté

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte