Magazine Culture

DAVID HAMILTON : La fin tragique

Publié le 26 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Le 19 octobre 2016, le journaliste française Flavie Flament sortait une autobiographie intitulée La Consolation aux éditions Lattes dans laquelle elle révèle avoir été violée à l'âge de 13 ans par un photographe mondialement connu sans le nommer.

J'ai aujourd'hui 42 ans, et j'avais selon la loi française jusqu'à l'âge de 38 ans pour pouvoir me retourner contre mon bourreau. Je ne peux pas le faire aujourd'hui parce que je suis non seulement victime, mais je pourrais être en plus accusée de diffamation (Flavie Flament - Salut les terriens)

Le 22 octobre 2016, Thierry Ardisson dévoile, dans son émission Salut les terriens (C8), le nom du photographe en le traitant de connard.

D'autres victimes sortent de l'ombre et déclarent avoir également été abusées par le photographe. C'est le 18 novembre 2016 que Flavie Flament confirme le nom de David Hamilton dans une interview à L'Obs.

Le 22 novembre 2016, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, nomme Flavie Flament à la tête d'une mission de consensus sur le délai de prescription pour les viols. Elle sera accompagnée d'un avocat pénaliste. Le lendemain, le photographe sort de son silence et déclare que l'animatrice était l'instigatrice de ce lynchage médiatique en recherche de son dernier quart d'heure de gloire. Il appelait au respect de sa présomption d'innocence.

Ce vendredi 25 novembre 2016, David Hamilton a été retrouvé mort à son domicile parisien. L'homme de 83 ans aurait mis fin à ses jours.

Contactée par l'AFP, Karina Hocine, éditrice du livre de Flavie Flament, a assuré que l'animatrice était dévastée.

Nous sommes partagées entre l'horreur de la situation en tant qu'humain et en même temps, il y a un sentiment d'immense révolte car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre.

En effet, s'il y avait prescription pour le cas de Flavie Flament, il y avait des victimes plus jeunes qui étaient dans le bon calendrier judiciaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte