Bonsoir la Bigrosphère!
Alors, aujourd’hui, je m’attends à un boycottage en force du TFMA au vu de son thème. Il faut dire que si pour moi c’est clair, je peux comprendre que mon cerveau ne soit pas codé comme celui des autres…
Je vous demande donc cette semaine de citer Les flops cinématographiques qui sont devenus cultes depuis. Genre The boat that rocked. Que personne n’est allé voir en salle mais encense maintenant comme un classique (qu’il est). Na!
5. Timeline
Il sera dernier car plus un culte personnel que public.
J’adore l’écriture de Michael Crichton qui, pendant un temps, a été fortement adapté. Celui-ci est passé discrétos, et pourtant, je le trouve génial et au niveau tant effets spéciaux que production, il est trop trop bien. (Et y a beaucoup trop de bon casting aussi…)4. The LEGO Movie
Au moment de sa sortie, le monde clamait au bide. Moi, j’annonçais qu’il ne plairait qu’aux fans des briquettes. Verdict? Les gens sont tellement revenus sur leur opinion qu’on en a fait une suite!
3. Braindead
Un OVNI tellement mal joué et plein de mauvais effets spéciaux que c’est à se demander comment Peter Jackson est devenu aussi incontournable par la suite!
PS: devinez qui est dedans comme toujours? Jed Brophy, aka Nori du Hobbit, qui a aussi joué plusieurs rôles dans LOTR et dans tous les films de Peter en général…
2. The boat that rocked
Je le citais dans mon intro donc je n’avais aucune excuse de ne pas le citer ici.
Il faut dire que depuis sa sortie, Chettebi et moi en tête, le monde ne fait que parler de lui, pour sa BO géniale, mais surtout pour son esprit buddy-movie à l’anglaise.❤1. Dikkenek
Parce que même nous on est passés totalement à côté et maintenant c’est devenu LE film belge par excellence.❤
La semaine prochaine, parce qu’en décembre c’est toujours guimauve et chocolat, on commencera en force par citer Les pires « happy-end ». Non-mérités, mal amenés, c’est vous qui choisissez!