Magazine Conso

Diptyque – Pop-up 2016 Paris, Londres et Brooklyn

Publié le 26 novembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 26 novembre 2016 160 Views |  Like

Diptyque – Pop-up 2016 Paris, Londres et Brooklyn

La Maison y présentera, dès novembre, ses collections d’hiver « Une Nuit chez diptyque » et les curiosités de La Collection 34, dans une mise en scène éphémère sous l’égide du théâtre, univers cher à la maison par les origines d’un de ses fondateurs, Yves Coueslant, administrateur de théâtre. Clin d’oeil également aux théâtres Pollocks, sources d’inspiration du conte d’hiver « Une Nuit chez diptyque », et vendus dans le passé au sein de la boutique historique du 34 boulevard Saint Germain, à Paris.

L’univers de la scène et son backstage sont réinventés : des meubles chinés, bahuts, sièges de cinéma, aux grands lustres d’antan éclairant de mille feux les antres des histoires chaque jour contées, et tant affectionnées par diptyque. Au gré de leur flânerie, les passants dénichent parfums pour soi ou pour la maison, bougies de fin d’année, en édition limitée, dans leurs habits colorés et poétiques. Un théâtre chaleureux, rehaussé d’arbres décorés, d’objets hétéroclites et de calendriers de l’avent géants, invite à vivre une expérience visuelle et parfumée, où les effluves du « Roi Sapin », d’« Épices et délices » et d’« Encens Étoilé », tout droit sortis du conte « Une Nuit chez diptyque », envelopperont les visiteurs.

image002

On voudrait faire le tour de ces 3 capitales pour découvrir la richesse de ces mises en scène !

Chaque pop’up est un hommage au théâtre, chaque ville a la liberté de son interprétation. Autant de décors que de cultures. C’est tout l’esprit familial et traditionnel des fêtes de fin d’année que l’on retrouve chez Invisible dog à Brooklyn, New York. À Londres, de Covent Garden, place mythique du théâtre s’il en est, à Boxpark, où les containers informels font écho à l’esprit qui règne en coulisses, les créations diptyque deviennent acteurs d’un jour et règnent sur ces fêtes pour faire plaisir à ceux que l’on aime. Paris n’est pas en reste avec une apparition rue Saint Honoré, où, entre 2 tours de magie, les visiteurs pourront découvrir l’art du papier cadeau selon diptyque : hommage au raffinement de l’art du pliage. Trios de papiers de soie colorés enveloppant chaque fragrance d’une harmonie qui lui est propre. Un monde joyeux et festif d’où l’on sortira avec le sentiment d’avoir été reçu chez un amateur éclairé qui n’a d’autre passion que celle de la partager et de ré-enchanter les froids mois d’hiver.

Diptyque – Pop-up 2016 Paris, Londres et Brooklyn

THE INVISIBLE DOG

51 Bergen Street, The Invisible Dog, Brooklyn, NY 11201, USA

COVENT GARDEN

38 Floral Street, London WC2E 9DG, UK

BOXPARK

2-10 Bethnal Green Road, London E1 6GY, UK

SAINT HONORÉ

332 rue Saint Honoré, 75001 Paris, France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines