Magazine Bien-être

Trois conseils pour incarner sa foi avec Sophie Galitzine

Publié le 27 novembre 2016 par Acouphene
Premier week-end de l'Avent
Trois conseils pour incarner sa foi avec Sophie Galitzine 1. Asseyez-vous

L'assise est à la fois physique et spirituelle. Prenez un moment chaque jour, dans cette posture, pour prier. La pratique de l'oraison se situe au niveau du ventre, par le mouvement de la respiration. L'objectif est de relâcher son mental, en le « remettant » dans son corps. Ce temps peut être créatif : on peut méditer une phrase, observer la flamme d'une bougie, danser, contempler une icône...

2. Soignez votre relationnel

Incarner sa foi, c'est aussi observer chaque jour comment j'entre en relation avec le monde. Personnellement, mon défi est d'accepter un quotidien « banal », et de le rendre extraordinaire, en prenant soin de ma famille. Comment s'inscrit le « Aimez-vous les uns les autres » dans ma vie de tous les jours ? Jésus a rassemblé des foules et s'entretenait avec elles. Alors comment est-ce que j'épouse mon environnement ? En tâchant de ressembler le plus au Christ, dans un contact de qualité. Ce n'est pas si facile pour moi qui ai eu tendance à fuir la relation dans le silence.


Trois conseils pour incarner sa foi avec Sophie Galitzine 3. Mettez-vous en mouvement

Nous avons parfois tendance à oublier notre corps et à rester figés dans notre tête. Or il est un don dont il nous faut prendre soin en soignant notre santé physique. Cela me semble vital et non narcissique. J'en ai besoin pour être en meilleure relation avec les autres. Inscrire ma foi dans ma vie quotidienne passe aussi pour moi par prendre le temps de cuisiner. Je donne ainsi de l'amour à mon corps, à ma famille, à ceux que je reçois. Sainte Thérèse d'Avila ne disait-elle pas : Dieu est partout, « jusque dans les marmites » ?
Par Sophie Galitzine, comédienne, art-thérapeute et danseuse.
"Mon histoire est celle d'un corps blessé et guéri par la communion, la prière et la danse que je déploie aujourd'hui comme une méditation. Elle est langage universel tout en révélant l'intime de l'âme. Oui, le Christ était un danseur. Ne le sommes-nous pas tous ? "
Trois conseils pour incarner sa foi avec Sophie Galitzine








***





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acouphene 11515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine