Magazine Beauté

Roger & Gallet

Publié le 26 novembre 2016 par Marie Desiles @maridesiles974

La marque Roger & Gallet voit le jour à Paris en 1862 et porte le nom de ses fondateurs Armand Roger et Charles Gallet, qui ont alors repris la maison Jean-Marie Farina située rue Saint-Honoré à Paris.

En 1879, la maison Roger & Gallet créé le premier savon rond. Outre leur forme innovante, les savons de la marque ont une particularité, celle d'être parfumés à cœur, une technique qui consiste à ce que la savon garde sa flagrance ceux-ci gardent leur parfum tout au long de leur vie, contrairement à la plupart des savons, qui sont enrobés de parfums en surface. Les savons ronds parfumés sont aujourd'hui encore l'emblème de la marque, même si elle vend aussi désormais des crèmes, des huiles et des laits. Depuis sa création, la marque Roger & Gallet continue innover ses produit tout en concilliant Tradition et modernité. Elle lance les premières de soins et de maquillage, telles que les poudres de riz et les rouges à lèvres, s'associe à des grands noms comme Lalique ou Baccarat pour la conception des flacons.

Pour s'offrir une nouvelle jeunesse, la marque va s'associer avec le jeune parfumeur Mathieu Naudin qui modernise la griffe et ainsi permettra redécouvrir la mythique Eau de Cologne : L'Eau des Bienfaits se révélera être un succès total. Un autre parfumeur de renom, Alberto Morillas (CK One Calvin Klein, Acqua Di Gio, Cologne de Thierry Mugler) va lancer Rose Imaginaire. Tous ces partenariats vont œuvrer à participé à la modernisation de la marque en lançant de nouveaux produits plus modernes.

Pour en savoir plus : Roger & Gallet

Testés pour vous :

Roger & Gallet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie Desiles 495 partages Voir son profil
Voir son blog