Magazine

Mon Meilleur Ennemi

Publié le 27 novembre 2016 par 7bd @7BD
Mon Meilleur Ennemi par Orpheelin, Zulma et Lowenael Titre: Mon Meilleur Ennemi
Auteures: Orpheelin (scénario et dessin), Zulma (scénario) et Lowenael (couleur)
Éditeur: Orpheelin
Année: 2016
Nombre de pages: 86
Amshet est une adolescente de treize ans ayant grandit à Sibrasca, surnommée la cité aux cent palais. Jeune fille un peu ronde, elle déteste les jeux de la cours d'Orient où les riches héritiers se pavanent, en vue de conclure les mariages les plus prestigieux et lucratifs.
Et ce n'est pas sa rencontre avec Aidan et Amina Akh'Arbas qui la feront changer d'avis. Le frère et la soeur n'ont de cesse de la rabaisser et de l'humilier. Jusqu'au jour où Aidan fera la plaisanterie de trop. Amshet qui pouvait encore passer le fait de se faire surnommer bouboule à cause de ses deux tortionnaires, ne supportera pas cette dernière incartade et décide de s'éloigner de la cours et de ne plus y mettre les pieds.
Treize ans plus tard, c'est une belle jeune femme que nous retrouvons. Amshet a maintenant vingt six ans et, au grand damne de son père, elle n'est toujours pas mariée.
Cette fois elle ne pourra pas y échapper: il lui donne une liste de prétendants et elle devra choisir parmi l'un d'eux, sans même les connaitre, pour la plupart.
Amshet se demande comment faire pour échapper à cette sentence, jusqu'au moment où elle voit le nom d'Aidan Akh'Arbas sur la liste.
Le destin serait-il de son côté ?
C'est évident que si elle le choisit, lui, refusera le mariage. Il ne voudrait pas se marier avec celle qu'il appelait bouboule et ne cessait d'humilier... enfin, c'est ce qu'elle espère et croit...
Mon meilleur Ennemi: un dessin fin, des décors et des costumes superbes Mon Meilleur Ennemi est un one-shot, totalement en couleur, qui propose une couverture cartonnée rigide et est de bonne qualité. Le lettrage choisi pour la narration, est intéressant et colle avec le côté oriental de l'histoire, même si on notera quelques petites coquilles dans le texte, qui ont traversé la phase de relecture.
Dans ce scénario Orpheelin et Zulma nous présentent les intrigues de la cours d'Orient. Nous suivons l'histoire, au travers des souvenirs d'Amshet (le personnage principal) et de sa vie.
Amshet est une jeune adolescente complexée, qui ne se sent pas à sa place et cette période de sa vie marquera son caractère, faisant d'elle une adulte intransigeante et sachant ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas.
Amina et Aidan Akh'Arbas sont aussi deux protagonistes très importants. Héritiers d'une famille riche et influente du royaume, le frère et la soeur sont arrogants et aiment écraser les plus faibles. Amina est une langue de vipère et est la favorite de la reine, ce qui n'arrange pas son orgueil. Aidan quant à lui est fier et beau. Égoïste et infidèle, le jeune militaire, portera pourtant un lourd secret.
Si le scénario est plutôt bien ficelé, oscillant entre la romance, l'intrigue et même une pointe d'horreur, une des forces de cette BD est la grande qualité de ses illustrations.
Le dessin d'Orpheelin est fin. Le design des personnages, réaliste, est beau et ils ont du charisme.
Les décors de palais et les costumes sont splendides.
Et tout ceci est mis en avant par une superbe colorisation et une mise en scène agréable.
Mon meilleur Ennemi: des personnages charismatiques
Mon Meilleur Ennemi est la première BD d'Orpheelin qui a été financée via le site Ulule (https://fr.ulule.com/meilleur-ennemi/) en 2014. Un heureux événement ayant pointé le bout de son nez pendant la réalisation, la sortie de la la BD a été un peu retardé, à mars 2016, mais ça valait le coup d'attendre.
Lorsque j'ai vu le projet, j'ai littéralement craqué sur la qualité du dessin et sur le design proposé par l'auteure. Et l'association avec Lowenael à la couleur n'a fait que renforcer cet intérêt.
Si vous avez l'occasion, de trouver ce titre, vous pourrez le constater, Mon Meilleur Ennemi est un plaisir pour les yeux. Il existe même une version anglaise.
Juju Gribouille
© Orpheelin 2016 Orpheelin
Inscrivez vous à notre newsletter :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


7bd 7039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte