Magazine High tech

Impôts impayés : le fisc français réclame 400 millions d’euros à Apple

Publié le 28 novembre 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple-france

Apple se trouve aujourd’hui au cœur de scandales fiscaux dans certains pays d’Europe. Après la condamnation de la Commission européenne lui demandant de s’acquitter d’une somme de 19 milliards de dollars au fisc irlandais (lire : Apple condamnée à payer 19 milliards de dollars à l’Irlande), c’est désormais avec le fisc français que la société a affaire.

Apple-france
En effet, les autorités fiscales françaises viennent de condamner la firme à la pomme à une amende de 400 millions d’euros. Il s’agit d’une somme due à des impôts qu’Apple n’a pas payés au cours de ces dernières années et plus précisément entre 2011 et 2013. Pour le moment, le fisc se penche encore sur la situation de la société entre 2013 et 2015, et il se pourrait donc que cette amende soit revue à la hausse.

Il est bon de savoir que l’Irlande et la France ne sont pas les seuls pays se plaignant des pratiques douteuses du géant californien en matière de fiscalité. L’année dernière, le fisc italien l’a également condamné à rembourser 318 millions d’impôts impayés. Dorénavant, il se pourrait donc que les autres pays où sont vendus les produits Apple soient plus attentifs aux pratiques fiscales du groupe et se mettent à le sanctionner pour d’éventuelles irrégularités….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog