Comme promis, voici notre petite rubrique hebdo du web, cette fois-ci pour la dernière semaine complète du mois de novembre
Le petit frère d’Eko sévit sur Messenger
Restriction des sondages sur Facebook
Toujours sur Facebook : les sondages à base de réactions (« like » pour voter tel élément, « cœur » pour voter tel élément, cf image ci-dessus) commencent à être bannis, pour cause d’invasion des fils d’actualité. En effet, les pages faisant appel à ce système de sondage pourront être bloquées ; cela à d’ores et déjà le cas pour certaines d’entre elles qui avaient recours à cette pratique pour des Lives.
Telegram se lance dans le blogging
Le service de messagerie Telegram se lance sur un nouveau format : le blogging via le service Telegra.ph. Particularité de la plateforme : pas besoin de compte, les bloggers postent des messages de manière anonyme. Sans inscription, chacun peut poster un message avec titre, texte et même contenant des médias (images ou vidéos Youtube). Billet qui pourra être ensuite partagé sur les réseaux sociaux, dont bien sûr Telegram.
Nouvel outil Google
Google propose lui aussi (encore) un nouveau service : un indicateur de fréquentation des lieux en temps réel. Inspiré par les foules dans les centres commerciaux lors du BlackFriday? On ne sait pas trop, mais une chose est sûre : il va désormais être possible de connaître grâce à cet outil le taux d’affluence dans un lieu public (centre commercial, restaurant, parc d’attraction etc) à un moment donné. Des informations très probablement obtenues grâce aux outils de géolocalisation, la capacité maximale de chaque lieu…et bien d’autres encore dont Google sait bien garder le mystère (comme pour son fameux algorithme de référencement).
Le buzz de la semaine : Twitter bloqué par…Twitter
Ou plus exactement, le compte du PDG de Twitter. Que s’est-il passé ? Bug technique ? Piratage ? Eh bien on ne sait pas exactement mais le fait est que le compte Twitter du PDG du réseau social s’est retrouvé bloqué quelques temps…par Twitter lui-même ! Un peu ironique n’est-ce pas ?