Magazine Humeur

Fillon candidat : déjà un mort (la Métropole du Grand Paris )

Publié le 28 novembre 2016 par Delanopolis
La presse ne l'a pas encore remarqué mais la première victime de Fillon, s'il advenait qu'il soit élu président, sera la Métropole du grand Paris dont il a dit qu'elle était redondante avec la Région IDF. Fillon candidat : déjà un mort (la Métropole du Grand Paris ) Il faut avouer que cette structure parasitaire et inutile, figure idéale d'une régime socialiste en mode local donc, ne sert effectivement à rien si ce n'est à gaspiller des crédits au bénéfice de petits cercles de privilégiés.

Après huit ans de parlotes et de gestation et une foultitude de textes, l'article L. 5219-1 du code général des collectivités territoriales, dans sa rédaction issues des lois MAPTAM et NOTRe, a en effet institué la métropole du Grand Paris au 1er janvier 2016.

131 communes ont été vaguement intégrées à cette chose et des établissements publics territoriaux (EPT) regroupant les communes pour former 11 territoires de plus de 300 000 habitants les ont regroupées.

Quoi qu'il en soit, si en 2017 ce monstre administratif prend l'eau comme c'est probable, il faudra faire le total des centaines de millions d'euros dépensés depuis près de dix ans en pure perte : colloques, études, raouts, conférences et frais d'installation.

Les contribuables franciliens peuvent lire en petits caractères, depuis des années, le montant d'impôts nouveaux qui leur est prélevé pour financer ce délire.

Tout ça pour finir en eau de boudin dix ans plus tard !

Un bel exemple de gâchis français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 92749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines