Magazine Ebusiness

La petite casserole d’Anatole : un court-métrage qui en dit long !

Publié le 28 novembre 2016 par Fabien79

Basé sur le livre éponyme d'Isabelle Carrier , La petite casserole d'Anatole signé Eric Montchaud ( JPL Films), aborde la handicap avec une grande tendresse.

La petite casserole d’Anatole : un court-métrage qui en dit long !

À 6 ans, Anatole traîne toujours sa petite casserole derrière lui. Et elle ne lui facilite pas la vie... Tel un frein pour avancer, elle attire aussi le regard des autres au point de leur faire oublier qu'Anatole est un petit garçon avant tout !Fatigué, lassé, il décide de se cacher pour se faire oublier jusqu'à ce qu'un événement bouleverses ses plans.

La genèse du film

À l'origine de l'histoire : le fils d' Eric Montchaud ... En ramenant un livre de la bibliothèque, il fait découvrir à son papa l'univers d'Anatole. Et chaque soir, au moment du coucher, père et fils retrouvent ce petit bonhomme en lecture. Pour le cinéaste spécialisé dans l'animation de marionnettes, les choses se dessinent naturellement. Il imagine tout de suite les personnages.

Un pari réussi

Déjà producteur de plusieurs films d'animation, c'est avec La petite casserole d'Anatole qu'il rédige son premier scénario. Tout en restant fidèle au livre, il y ajoute ses petites touches d'adulte. Son objectif : sensibiliser petits et grands au handicap. Et c'est un succès. Récompensé par le prix du public au festival international d'animation d'Annecy en 2014, il fut aussi nommé pour le César du meilleur film d'animation 2015 section court-métrage.

La petite casserole d'Anatole, 5 minutes ludiques et poétiques à découvrir dès maintenant :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 6928 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte