Magazine People

Quel salaire aurait Français Fillon s’il était élu Président de la République?

Publié le 28 novembre 2016 par Pleindargent

Découvrez le montant du salaire que pourrait toucher François Fillon s’il était élu en mai 2017!

Désormais désigné comme candidat de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017, François Fillon fait figure de grandissime favori pour succéder à François Hollande.

S’il venait à être élu, François Fillon bénéficierait d’un confortable salaire mais aussi de différents avantages.

En ce qui concerne le salaire, François Fillon toucherait une indemnité de 14910,31 euros bruts ce qui correspond à environ 11600 euros net. Ce chiffre comprend non seulement sa rémunération mais aussi une indemnité de résidence de 347,43 euros et une indemnité de fonction non imposable de 2982,06 euros.

Et ce n’est pas tout, car le Président de la République a droit également à un logement de fonction à l’Elysée, à l’accès gratuit au réseau SNCF, à une voiture de fonction avec chauffeur, à une flotte d’avions et il a enfin accès à des résidences secondaires qui sont la propriété de l’Etat.

A noter que tous les chiffres cités ci-dessus sont ceux de François Hollande, le Président sortant et rien n’empêche le prochain Président de revoir à la hausse ou à la baisse ces différents chiffres…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pleindargent 1423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine