Magazine Brico

Savourez le 1er Jambon blanc* de couleur rose, sans nitrites !

Par Françoise Attali

1-2

Le 1er jambon blanc, rose sans nitrites – Charcuterie Rostain

« Je voudrais débuter la semaine en vous faisant découvrir le 1er jambon blanc, de couleur rose, cuit sans nitrites (E250), ni nitrates ajoutés, mis au point par l’entreprise familiale et artisanale de Charcuterie Rostain*, située dans les Hautes-Alpes. »

• En effet, l’enquête de « Cash Investigation » de septembre dernier diffusée sur France 2, relative à l’industrie agroalimentaire révélait que les Français sont de plus en plus sensibles à l’impact de l’alimentation sur la santé.

– Une question persiste : Pourra t-on un jour, manger du jambon blanc, de couleur rose, sans nitrites ?

atelier-rostain-neffes

L’atelier de la charcuterie Rostain

=> Oui, grâce à la charcuterie Rostain qui travaillant depuis plus de 30 ans en filière courte et en bio, a mis au point une méthode innovante pour proposer ce fameux jambon cuit sans nitrites (E250), ni nitrates ajoutés, de couleur rose, et bio.

lj0054_jambon-cuit-superieur-sans-nitrite-ni-nitrate-ajoutes_ss-couenne_4-tranches_ete

Le jambon blanc Rostain rose, sans nitrites

Un jambon plébiscité par les consommateurs

– Proposé avec et sans couenne, sous conditionnement de 2, 3 ou 4 tranches, le jambon blanc Rostain de couleur rose, sans nitrites, ni nitrates ajoutés a très rapidement trouvé sa place sur le réseau spécialisé des magasins BIO, au niveau national.

• A propos de la charcuterie Rostain

portrait-lionel-rostain

Lionel Rostain

– Installée dans les Hautes-Alpes depuis bientôt 50 ans, la famille Rostain s’est très rapidement faite, l’avocate de produits de boucherie, de charcuterie artisanaux français de qualité, avec des recettes traditionnelles, sublimées par la certification bio.

–  Ainsi, la maison Rostain propose du rôti de porc et du jambon sans nitrites depuis la fin des années 1970 mais le jambon ainsi, préparé a une couleur naturelle grise qui ne plaît pas à tout le monde.

– Pourtant, le passionné gérant de Rostain, Lionel Rostain, n’abandonne pas et travaille sans relâche pour arriver à un jambon sans nitrites, ni nitrates ajoutés, et avec une couleur appétissante en ayant même, des qualités gustatives améliorées.

image001

• Pour en savoir plus sur le jambon de la charcuterie Rostain www.rostainbio.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

Vous saurez tout sur le Café en découvrant l’exposition ‘Café in’ au Mucem !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte