Magazine Sport

Tables multi-Jeux

Publié le 28 novembre 2016 par Supremepool

Tables pliables et multi jeux.

Riley et BCE sont probablement la marque la plus connue au monde pour tout ce qui concerne billards, snookers et accessoires.
Connues depuis plus d'un siècle, essentiellement pour la qualité de ses snookers, ces deux marTables pliablesques ont su se diversifier pour proposer aujourd'hui, en plus des snookers, une gamme complète de billards et accessoires, répondant à toutes les exigences de prix sans jamais renier la qualité.
La clef de cette notoriété est simple : BCE représente la stabilité dans la temps et Riley a su innover et prévoir la demande avant tous ses concurrents.

Prévoir, anticiper, avoir toujours une longueur d’avance sur ses concurrents, les exemples qui prouvent que Riley a toujours été en avance sur ses concurrents sont nombreux.
On peut retracer cette histoire au travers des produits commercialisés aujourd'hui dans le monde entier, produits qui sont de plus en plus copiés, sans véritablement être égalés.

Produits avec pieds pliables.

Conscient, depuis une dizaine d'années, que le frein à l'achat était souvent le manque de place, les ingénieurs de Riley ont cherché divers moyens permettant de ranger facilement les billards, baby-foot ou air hockey après leur utilisation.

Le problème est simple à exposer, plus compliqué à résoudre : l’urbanisation implique de plus en plus un manque de

Billard pliable
place : un billard ou un baby-foot prend beaucoup de place dans une habitation et le challenge consistait à trouver le moyen de faire en sorte que ces produits prennent le moins de place possible, voire pas de place du tout lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

C'est ainsi qu'ils ont inventé les pieds pliables (ou folding legs). Lorsque le produit n'est plus utilisé il devient alors très simple et facile de le ranger soit en position repliée haute (rangement le long d'un mur, avec une emprise au sol réduite au minimum) soit avec un système de pliage des pieds en forme de W et des roues pivotant dans les 4 sens rendant le stockage aisé sous un lit ou n'importe quel meuble : le produit devient alors invisible et n’occupe plus aucune place dans la maison ou l’appartement. La légèreté du meuble et les différents systèmes de roulettes rendent le rangement d’une facilité déconcertante, à la portée de tous.

Le résultat est édifiant : pour un billard 6 ft, soit une dimension lors du jeu de 180 cm en longueur et 90 cm en largeur, on parvient à réduire la surface nécessaire au stockage à 91 cm par 46 cm (emprise au sol) dans la solution du repli en position haute. Il en est à peu près de même pour un baby-foot ou un air-hockey. Quant au système de rangement par pliage des pieds l’épaisseur d’un billard ne dépasse pas les 15 cm !

Tables Multi jeux.

Très rapidement le besoin s’est fait sentir d’aller plus loin dans le gain de place. Ranger un billard, un baby, une table de ping-pong ou un air-hockey était devenu simple, mais ranger les quatre en même temps relevait du vrai défi. La solution est alors apparue comme une évidence : puisqu’on ne peut stocker trois ou quatre produits différents, pourquoi ne pas les regrouper en un seul. Dire que passer de l’idée au concept et à sa réalisation a été facile serait surement exagéré : il aura fallu de longues heures et jours de réflexion pour résoudre tous les problèmes permettant d’aboutir à une concentration d’autant de possibilités en un minimum de place. Le système d’imbrication des divers éléments, s’il est astucieux, est parfaitement bien réalisé et permet de passer d’un jeu à un autre en seulement quelques minutes.

Riley a été précurseur en matière de produits multi jeux : en plus d'un billard, produit de base, le consommateur se voit proposer plusieurs jeux supplémentaires : baby-foot, air hockey, tennis de table ou fléchettes. Très limitée au départ, cette idée a fait son chemin et désormais une grande majorité des produits comporte plusieurs possibilités.
Les multi jeux proposent aujourd'hui une quantité importante de jeux : Billard pool et snooker, fourni avec queues et billes, tennis de table, fourni avec raquettes et balles, baby-foot, fourni avec balles, tableau blanc, auxquels on ajoute un backgammon, jeux d'échecs, jeu de dames, bowling, shuffle board, dés, jeux de cartes. Et comme rien n'est trop beau on ajoute des fléchettes simples, dominos, fer à cheval, billes, hockey, mikado, anneaux à lancer et tic-tac-toe. Rien ne vient alors brider l’imagination des joueurs et le meuble multi-jeux devient un centre d'intérêt pour toute la famille.

Multi jeux 12 en 1 pliable noire
Billard Multi Jeux 21 en 1 Bois.
Billard Multi Jeux 12 en 1 pliable Bois.
Billard Multi Jeux 21 en 1 Noire.

En plusieurs couleurs noir ou bois (en placage), avec des pieds fixes (non démontables) ou pliables (permettant un rangement très facile comme ci-dessus) : tout devient alors possible et la réunion de toutes ces possibilités de jeux est l'assurance de passer des moments inoubliables en famille sans que le rangement ne devienne un problème, et pour un prix plus que raisonnable !

Enregistrer

Enregistrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine