Magazine

De la tenue de combat au « jogging »

Publié le 28 novembre 2016 par Go11
De la tenue de combat au « jogging »Il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'interviewer le « Comandante » Fidel Castro sur Skype.
Go11 : Comment vous sentez-vous aujourd'hui, Fidel ?
Fidel : Assez bien, mais je me sens encore un peu faible; Le traitement n'est pas aussi efficace que ce m'avait promis mon docteur. Ceci dit, je suis super content aujourd'hui, parce que je viens de recevoir ce magnifique « jogging » Adidas !
Go11: Il vous va comme un gant, en effet ! Dites-moi, ne portiez vous pas des survêtement Fila avant ?
Fidel: Oui, mais c'est une histoire bien compliquée. D'abord, leur sélection de couleurs est franchement mauvaise. Chez eux, il n'y a pas moyen d'avoir un dixième de ce qu'offre Adidas en matière de teintes qui me plaisent. Ensuite, la qualité n'était tout simplement pas folichonne. J'ai eu une manche qui s'est carrément décousue au niveau de l’épaule et puis il y avait toutes leurs fermetures à glissière qui étaient de la vraie saleté. J'en ai deux qui se sont coincées et il a fallu foutre les vestes à la poubelle. Moi, je suis convaincu que les Allemands ont un produit bien supérieur.
Go11: Pourquoi ne portez vous plus de tenues de combat? Pour être franc, ça vous allait bien et avec, vous aviez l'air plus révolutionnaire ...
Fidel: Quand j'ai passé le pouvoir à Raoul, je trouvais que tenues assez gênantes. D'abord, beaucoup trop de poches, je ne savais jamais où j'avais foutus mes cigares, et puis il y avait tous ces boutons à boutonner chaque matin et à déboutonner quand j'allais me coucher. Il faut dire aussi que le contact du tissu était trop rêche sur la peau. Si je n'étais pas près de mes nonante ans, je dirais qu'Adidas c'est vraiment le pied ! Pour finir, le jogging d'Adidas est beaucoup plus facile à mettre, les pantalons ont un élastique et depuis mes tenues Fila, je laisse toujours la veste ouverte.
Go11: Qui vous a procuré ce jogging ?

Fidel: Quelqu'un l'a acheté pour moi à l'Outlet Store d'Adidas à Sunrise, en Floride. Bien sûr, je prends toujours une taille au dessus pour être à l'aise, mais ce survet m'est allé parfaitement dès que je l'ai sortis du sac.
Go11: Et Nike, ça vous a jamais tenté ?

Fidel: Vous rigolez? Ces tenues sont juste bonnes pour les capitalistes corrompus et je voudrais surtout pas qu'on me trouve mort dans une tenue pareille (rires) !
Go11: Arrêtez vos conneries, Fidel!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte