Magazine High tech

Hearthstone – Debrief des cartes de Gadgetzan – sortie jeudi

Publié le 28 novembre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Hearthstone – Debrief des cartes de Gadgetzan – sortie jeudi

C'est officiel, la sortie de la prochaine extension Hearthstone est pour ce jeudi 01 décembre et à cette occasion, je vous propose de revenir sur les cartes sorties jusqu'à présent, soit une petite centaine.

Le reste des cartes a été partiellement dévoilé lors du live twitch de ce soir durant lequel les concepteurs du jeu ont testé devant vous les cartes et mécaniques de Gadgetzan. Si vous n'avez pas assisté à l'événement, vous pouvez le revoir ci-dessous :

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv

Mais pour l'heure, attardons nous sur les principales nouveautés de cette extension.

C'est LA nouvelle mécanique des classes chaman, voleur et druide. Non sans rappeler celle du C'thun, quelle est la particularité de cette nouveauté ?

A chaque invocation d'un golem de jade par une les cartes adhoc, vous incrémentez de +1/+1 le prochain golem que vous invoquez. Par exemple, le premier golem sera un serviteur 1/1, le second 2/2, le trentième 30/30.

Hearthstone – Debrief des cartes de Gadgetzan – sortie jeudi

Autant dire qu'avec un golem 30/30 sur le board, mieux vaut avoir un mouton ou une exécution sous la main. En revanche, la question se pose quant à la rapidité de ce type de jeu qui pourra peut-être pêcher face à des aggros ou des hunt face qui semblent également revenir en force !

A noter tout de même la combo formidable de l'idole de Jade avec un Fandral Forteramure qui d'une part vous évitera la fatigue et d'autre part floodera votre board de golem surpuissant !

Les gros bras c'est la spécialité des paladins, guerriers et chasseurs faisant tous trois partie des dessoudeurs.

Et c'est pourquoi, on trouve pour eux une nouvelle mécanique permettant de buffer les serviteurs de votre main et déclenchant des effets une fois leurs stats augmentées. Cette particularité signe le grand retour du paladin aggro (murloc ?) :

Et de la même façon, le hunt face qui pourrait revenir sur le devant de la scène :

Le tout complété par quelques cartes neutres bien utiles également :

3/ Le " Reno style "

La mécanique qui existait jusqu'à présent pour une seule carte Reno Jackson est ici ré exploitée, notamment pour les membres de la Kabale que sont le mage et le prêtre.

Vous l'aurez remarqué, chacune des trois familles de Gadgetzan possède son propre atout : le golem de jade pour les lotus, le buff pour les dessoudeurs mais quid de la Kabale ? aucune mécanique particulière ne se dégage pour le moment si ce n'est le type Reno et les secrets que nous verrons plus tard. Peut-être que les 34 cartes restantes nous vendront du rêve pour le démoniste, le prêtre et le mage ?

4/ Le retour du mage secret

S'il subsistait un peu dans la meta Tempo, le mage secret n'était pas au plus haut de sa forme. Deux cartes pourraient bien le rendre à nouveau compétitif :

Nos amis les bêtes ne sont pas en reste et vont peut-être relancer ce bon vieil archétype de prêtre dragon, si efficace à une certaine époque, notamment avec un AOE surpuissant !

Quant à nos murlocs, le démoniste se dote lui aussi d'un représentant de la famille et nos petits camarades à écaille pourraient resurgir dans un deck type Paladin aggro buffé par Don Han'cho et autres affranchis ou outilleurs.

Voilà globalement les gros changements que va amener Gadgetzan dans la meta actuelle, ceci sans connaitre bien entendu l'intégralité des cartes présentées puisque qu'une trentaine d'entre elles restent à découvrir......lors du live de ce soir ?

Cet article a été lu (16) fois

Hearthstone – Debrief des cartes de Gadgetzan – sortie jeudi

Hearthstone – Debrief des cartes de Gadgetzan – sortie jeudi

PR de Games & Geeks, chroniqueur Hearthstone, testeur xbox one et culture Geek. Retrouvez moi sur twitter "@lestatjon" pour prolonger la discussion / Gamertag : "Lestat Lordjon"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte