Magazine Bons plans

Camaieu et Kiabi jouent la carte du Pop Up Store

Par Thierry Piguet

Camaieu et Kiabi jouent la carte du Pop Up Store

Camaïeu, leader du prêt-à-porter féminin en France, dispose d'un réseau de plus de 1000 points de vente en France et à l'étranger. La marque rassemble près de 55000 followers sur Instagram et 646000 sur Facebook. Attirée par le principe des Pop up store qui permettent de proposer des expériences différentes à sa clientèle , la marque en ouvre 2 coup sur coup en cette fin d'année. L'un est situé dans le centre commercial Espace Anjou à Angers (80m2) tandis que le second sera situé en banlieue parisienne dans le centre commercial de Créteil soleil. Ces deux espaces permettront de mettre en valeurs la mode accessible et colorée du distributeur originaire du Nord et seront ouvert jusqu'au 31 décembre 2016. En dehors, des pulls, chemises, tops, manteaux, proposés en ces endroits animés, des tablettes seront à disposition des vendeurs pour permettre aux visiteurs de ces espaces d'accéder au site camaieu.fr pour découvrir l'intégralité des collections, et de les commander gratuitement.

Kiabi remet le couvert question Pop up store en confirmant l'option plus innovatrice prise en 2015. Elle a un peu plus d'expérience que sa consoeur des Hauts de France, car elle avait déjà effectué cette démarche l'année dernière. Si elle n'a pas dépassé le cap des 1000 points de vente, elle compte plus de 90000 followers sur Instagram et 3 983 183 fans sur facebook. Elle ne les fera pas tous entré dans son nouvel espace éphémère situé dans le Marais, haut lieu de la mode branchée parisienne, mais cette fois au 7 rue Bachaumont dans le 2e arrondissement. (il était situé rue de la verrerie l'année dernière) Au delà de sa mode à petit prix, elle propose une expérience de shopping augmentée, et teste ainsi grâce à des vitrines interactives, atouts du commerce de demain, une possible implantation dans le coeur des villes, alors qu'elle a plutôt l'habitude de s'implanter en périphérie.

Camaieu et Kiabi jouent la carte du Pop Up Store

Une occasion de montrer la mode à petit prix sous un jour plus ludique et qualitatif, en voulant transformer l'étiquette en simple accessoire, et toucher de nouvelles cibles. Ces marques habillent les hommes, les femmes, et les enfants, et tout le monde pourra trouver sa tenue pour les fêtes, tout en gardant des sous pour mettre sous le sapin des cadeaux pour ceux qu'on aime.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 859 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte