Magazine Beauté

Bague de mariage : les tendances à retenir

Publié le 29 novembre 2016 par Rosa Dit

Pour officialiser l’engagement d’un amour pour la vie, la bague de mariage est un accessoire incontournable.

Parce qu’elle se doit d’être portée au quotidien, en plus de symboliser l’amour qui uni les deux époux, son choix n’a rien d’anodin. Certes, choisir des alliances est avant tout une question de goût et de style. Cependant, il s’avère toujours intéressant de trouver LA bague qui vous ressemble et qui est surtout digne de votre promesse.

Le diamant à l’honneur

Lorsqu’il est question de trouver une bague de fiançailles, opter pour la bague solitaire se veut être une véritable tradition. Alors pour le mariage, autant rester dans le même style en optant cette fois-ci pour une bague de mariage entièrement sertie de pierres précieuses, notamment de diamants symboles de l’amour éternel. Classique ou avec une touche de fantaisie, la bague de mariage entièrement ornée de diamants se décline en différents modèles pour répondre à tous les goûts, comme il est possible de le voir sur la page https://www.baunat.com/fr/bague-mariage. A la fois discrète et éclatante, la bague de mariage en diamant se veut intemporelle et indémodable.

bague-de-mariage

Un mélange de matières

Par ailleurs, la grande tendance du moment en matière d’alliances s’avère être le mélange de matières. A l’accoutumé, les futurs époux optent le plus souvent pour des anneaux en métal unique, à l’instar de l’or blanc, la platine ou encore l’or jaune. Désormais, le fait d’associer deux ou trois métaux précieux ouvre droit à des bagues de mariage d’une grande originalité. Les anneaux de différentes couleurs sont alors alignés ou superposés pour former un bijou des plus stylés. Bien évidemment, il est toujours autorisé de les agrémenter de pierres précieuses. Mais là encore, tout est une question d’inspiration.

Une bague innovante et attirante

Dans la mesure où les futurs mariés s’autorisent plus de fantaisie quant au choix de la bague de fiançailles, désormais ils officialisent leur engagement en se passant aux doigts des anneaux innovants et attirants. Entre les gravures aux ondes sonores des futurs mariés disant « je le veux », les alliances calligraphiés qui une fois superposées forme le mot « amour » et les bagues de mariage personnalisées par les empruntes digitales respectives des tourtereaux, tout est permis tant qu’il est question d’innovation. Autrement dit, la personnalisation est de mise pour allier tendance et originalité, de quoi faire de la bague de mariage un bijou unique et authentique.

L’alliance ouverte, véritable source d’inspiration

Enfin, les anneaux ouverts connaissent également de plus en plus de succès auprès des futurs époux. En argent, en or ou en platine, les bagues de mariage ouvertes se veulent être un excellent compromis entre la simplicité et l’esthétique. Adapté aussi bien à la gent féminine qu’au futur marié, l’anneau ouvert arbore différents styles, du plus classique au plus excentrique. Résolument esthétique, le bijou ouvert répond à toutes les attentes, aussi bien pour les amateurs de pierres précieuses qui peuvent parfaitement être montées sur la bague de mariage, que pour ceux aspirant à la personnalisation, en jouant cette fois-ci sur la taille de l’anneau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte