Magazine Conso

Documentaire « Dans l’ombre de Teddy Riner »

Publié le 29 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Documentaire « Dans l’ombre de Teddy Riner »

Teddy Riner est l'un des plus grands sportifs français encore en activité. Pourquoi ? C'est simple, à 27 ans il arbore un palmarès extraordinaire. Double champion Olympique, 7 fois champion du Monde, 5 fois champion d'Europe, j'en passe et des meilleures. Il est le judoka le plus précoce de l'histoire du judo avec un premier titre mondial à 18 ans à peine.

Teddy Riner, un athlète hors normes

est également considéré comme un athlète hors norme pour ses caractéristiques et qualités physiques. 2,04 m de haut et un poids de forme entre 130 et 140 kilos. Sa force et sa puissance lui permettent de mettre au tapis tous ses adversaires depuis maintenant près de 10 ans. Pourtant, il serait réducteur de dire que Teddy Riner n'est qu'un physique hors norme. Sa plus grande force est probablement son mental selon son entourage. Evidemment, sans maîtrise la puissance n'est rien et Teddy Riner en est l'exemple parfait. Éternel insatisfait et perfectionniste, Teddy Riner puise sa force de caractère et son goût pour la gagne et du travail bien fait auprès de ses entraîneurs mais également auprès de sa famille et ses racines Guadeloupéennes.

" Dans l'ombre de Teddy Riner " le documentaire

En mai dernier, Canal + diffusait le documentaire " Dans l'ombre de Teddy Riner ". Fan de judo et ancien licencié je n'ai pas résisté à l'envie d'en savoir plus sur ce champion français. Je m'attendais à un simple reportage que l'on trouve régulièrement à la télé, quelque chose de policé qui vante les mérites d'un champion, rien d'extraordinaire en somme. A vrai dire, j'ai été bluffé ! plus qu'agréablement surpris par le scénario et le traitement de l'histoire de notre porte drapeau aux dernier JO de Rio.

Bande annonce du documentaire " Dans l'ombre de Teddy Riner "

Jouez pour gagner le DVD ou le Blu-ray du documentaire dédié à Teddy Riner

Teddy Riner dans tous ses états

L'équipe de tournage a suivi Teddy Riner pendant plus de 3 ans entre 2013 et 2016. En quête de son second titre Olympique, Riner nous ouvre les portes de son intimité sportive et familiale. Avec lui et ses proches, c'est toute sa vie et carrière de judoka qui est retracée au travers des récits de ses parents, son frère, ses coachs, sa kiné et même sa psychologue.

Teddy Riner est un homme comme les autres

Au travers de cette création documentaire, le réalisateur Yann L'Hénoret a voulu montrer l'envers du décor, le quotidien d'un athlète de haut niveau en quête du graal Olympique. Montrer que même pour un champion comme Teddy Riner la route est longue, semée d'embuches, de doutes, de sueur, de douleur et de remises en question.

Comme mentionné précédemment Teddy n'est pas qu'un physique, c'est avant tout un mental, un cerveau programmé pour gagner, et c'est bien souvent ce que le public a tendance à oublier. Ce que l'on voit à la télé, c'est à peine 4 minutes de combat où Teddy broit son adversaire et au final monte sur la plus haute marche du podium. Ce que l'on ne voit pas, c'est tout ce qui est dans ce documentaire " Dans l'ombre de Teddy Riner " qui sort en DVD le 1er décembre prochain.

" Dans l'ombre de Teddy Riner " En DVD & Blu-ray le 1er Décembre

  • Format son : Français DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0 - Sous-titres : Français Sourds et Malentendants - Durée : 1h56
  • Prix public indicatif : 14,99 € le DVD / 19,99 € le Blu-ray

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9675 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines