Magazine Info Locale

Rencontre avec Karim Berrouka (Ludwig von 88) le jeudi 8 décembre à 18h00 au magasin Gibert Joseph Musique

Publié le 29 novembre 2016 par Toulouseweb
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.
Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.
Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.
Il s'agit donc ici d'un roman post-apocalyptique : le pays n'est plus que destruction et râles de zombies, quelques survivants s'organisent, en particuliers les habitants d'un squat parisien, le Collectif du 25. Cette poignée de punks et de rebelles anars et altermondialistes se dit que ça pourrait bien être l'occasion de créer une société meilleure sur les ruines de l'ancienne et que, pour commencer, faire flotter le drapeau noir sur la tour Eiffel, ce serait pas mal... et c'est parti !
Karim Berrouka nous offre un roman extrêmement drôle et, sous ses airs de franche rigolade bourrée (à la bière) d'humour bien bourrin et de références musicales ad hoc, tout en respectant les codes du genre, cette lutte finale d'anthologie en dit aussi beaucoup sur notre époque et sur ce que nous faisons (ou pas) de nos vies.

Horraire
18h00
Lieu
Gibert Joseph Musique
Mail
stl.evts@gmail.com
Téléphone
0561111777
Site Web
Plus d'infos sur https://fr-fr.facebook.com/giberttoulous...
gratuit

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine