Magazine Société

Marche des lumières contre le cancer

Publié le 29 novembre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) La marche des lumières, c’est une belle initiative du Centre Léon Bérard, un centre qui accueille pas moins de 30.000 patients atteints d’un cancer par an. Leur objectif: chercher et soigner, car chaque cancer est particulier et nécessite un traitement spécifique.

En 2013, ils ont une idée: réunir une communauté de porteurs de lumières pour une marche de 4 kilomètres au profit de centres de cancérologie. Mais leur idée ne s’arrête pas là, et s’avère être un réel défi pour les participants, puisque pour obtenir une lumière et accéder à la marche, chacun s’engage à collecter au minimum 100 euros au profit de la recherche. Des équipes se mettent en place, pouvant collecter jusqu’à 7.000 euros pour les meilleurs. Depuis la création de l'événement, 579.128 euros ont déjà été récoltés.

Pour cette troisième édition qui a eut lieu le samedi 26 novembre 2016 à la nuit tombée, des centaines de marcheurs se sont réunis sur la place emblématique des Terreaux afin de débuter la marche dans les rues lyonnaises. Parmi eux, des parents, des frères et sœurs, des amis de personnes atteintes d’un cancer. Les parents de Tom, 14 ans, décédé il y a un an des suites de la maladie, et qui se battent pour faire avancer la recherche. Il y a aussi Olivier, diagnostiqué en 1997, guéri et puis rattrapé par la maladie cette année. Des hommes, des femmes, des enfants, tous se mobilisent pour encourager le travail coordonné par plus de 1.500 chercheurs.

Et si vous n’êtes pas de la région, la course des lumières contre le cancer a eut lieu le même jour à Paris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 105773 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine