Magazine Beauté

J’ai testé un massage Tui Na Express : kezako ?

Publié le 29 novembre 2016 par Lilyylush

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises (ici et ici) je ne suis qu’amour pour les massages de la Maison du Tui Na, donc lorsque l’on m’a proposé de tester un massage Tui Na express, dans le salon de massages Tui Na Express (aka le petit frère de la Maison du Tui Na) forcément je n’étais que joie et paillettes, et forcément j’ai dit oui.

Le jour J c’est toute guillerette (oui Bernadette, cette expression existe toujours) que je me suis rendue au salon, situé 51 boulevard Saint Martin, dans le 3ème arrondissement, pour un massage Tui Na Express du dos. Une fois sur place j’ai été agréablement surprise de découvrir les mêmes codes couleurs et graphiques que dans les salons La Maison du Tui Na, ainsi que deux énormes fauteuils (tellement mais tellement confortables) à disposition, pour nous permettre d’attendre en étant hyper bien calée et installée (je vous avoue qu’une fois installée dans l’un de ces fauteuils je me suis dit que plus jamais je ne voulais en sortir).

tui_na_express-salon

Pour ce qui est du massage en lui même, comme je vous l’ai dit plus haut j’ai opté pour un massage Tui Na express du dos (mais la carte est assez vaste et vous avez le choix entre ventre, jambes ou tête, ainsi que de la réflexologie plantaire ou encore un soin Ba guan – celui là on en reparle très vite), qui a donc duré 25 minutes.

tui_na_express-cabine

Dans un premier temps le masseur m’a massé le dos (à peine 5 minutes) pour trouver mes points d’acuponctures et surtout les nœuds que j’avais, et sans surprise il s’est vite rendu compte que j’avais de gros problèmes aux épaules (merci l’équitation), et a donc focalisé une bonne partie de son « massage » sur cet endroit. Si vous ne savez pas ce que c’est qu’un massage Tui Na, qu’on se le dise ce n’est pas du tout le genre de massage que l’on trouve en institut, cela n’a rien à voir, ce n’est pas des papouilles, le but des massages Tui Na c’est de vous débloquer certains points, de vous libérer de votre fatigue et de supprimer les tensions musculaires, donc clairement le « masseur » ne vous fait pas de papouilles ou des caresses, il appui sur vos nœuds et vos points de pression (tout en vous demandant quel degrés de pression vous aimez) ce qui parfois ne fait pas forcément du bien, mais par contre cela ne fait jamais mal. Une fois mes nœuds aux épaules déliés, le masseur a terminé son massage par un massage classique (mais tonique) du dos, des épaules et de la tête (mourance que c’était top).

Une fois le massage terminé, tout est fait pour que vous restiez dans votre petit cocon bien être pendant encore quelques temps, puisqu’on vous propose de vous offrir un thé à la menthe, à savourer sur les super méga trop top fauteuils archi confortables.

Ce que j’en ai pensé ?

Je vous avoue qu’au début j’étais assez curieuse de voir comment un massage express de 25 minutes pouvait avoir de vrais effets et bénéfices, mais concrètement cela a été 25 minutes de détente absolue, et à la sortie du salon mais que j’étais bien… Dans un état de zennitude comme j’ai rarement été, hyper détendue et vraiment bien. A coté de ça le soir j’ai dormi comme un bébé (le truc qui ne m’arrive ja-mais) et mes douleurs aux épaules ont vraiment considérablement été réduites.

Situé à 5 minutes à pieds de Gare de l’Est le salon est vraiment idéalement situé pour moi puisque je prends la ligne P chaque jour, et il est évidement que je me prendrai rendez-vous de temps en temps, pour libérer mon corps des tensions accumulées, et pour que l’on remette tout bien comme il faut. Un massage m’a déjà fait énormément de bien, donc je me dis qu’à raison d’un toutes les 5 ou 6 semaines cela devrait avoir un réel impact sur mon corps et ma qualité de vie, surtout que les massages proposés ne sont vraiment pas excessifs (de 30 à 35 euros).

Bref, je vous recommande vraiment d’aller faire un tour au salon Tui Na Express, l’acceuil y est top, les masseurs touchent le soleil, et clairement les massages sont top top top et les prix vraiment abordables. Pour tout vous dire il n’est pas non plus impossible que je glisse quelques « bon pour un massage Tui Na express » dans les cadeaux de noël de mes proches !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte