Magazine Europe

Bars de Berlin, une histoire d'ambiance - Le Ludwig

Par Khatmars

         Chaque entrée dans un nouveau bar à Berlin produit sur moi le même effet. Un effet de surprise d'abord, d'étonnement curieux, car c'est  presque toujours l'entrée dans un univers unique, aux ambiances toujours travaillées : Couleur des murs, choix des lumières, des tables, des chaises, agencement du comptoir, musique, tout est pensé pour que le lieu ait sa propre signature, parfois seulement en gardant le décor initial, dans son jus, ou en apportant une touche contemporaine, souvent par le choix d'utiliser de vieux matériaux et des meubles de récup… "Un bar, une photo" puis quelques mots, voilà ce que je me propose de faire ici, régulièrement, au grè de mes sorties. Depuis longtemps déjà je photographie les bars où je vais pour en faire un tableau comme présenté il y a quelque temps.
Les images s'accumulent et il est temps d'exposer cette collection particulière, celles des ambiances nocturnes des bars berlinois où je m'égare parfois. Il ne sera ici pas question d'ordre chronologique ou d'avis sur ces lieux en question, même si je mettrai parfois un lien, ou une adresse. A vous de les chercher sur un plan si l'ambiance vous inspire…
Le Ludwig sera le premier de cette série… Au coeur de Neukölln, ouvert il y a quelques temps par deux artistes, Maurus et Ceven qui y organisent régulièrement des expos dans la salle du fond, des soirées, des concerts…

Bars de Berlin, une histoire d'ambiance - Le Ludwig

Froid dehors/Chaud dedans


La page Page Facebook du Ludwig 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khatmars 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte