Magazine Bons plans

Kodak Ektra, le smartphone pour accro à la photographie

Publié le 29 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Kodak Ektra, le smartphone pour accro à la photographie

La marque Kodak spécialisée dans la photographie se lance désormais sur le marché des smartphones. Elle a en effet lancé son premier smartphone spécialisé pour la photographie " kodak Ektra ".

Kodak Ektra : un smartphone doté de capteurs photos très professionnels

Contrairement aux autres smartphones disponibles sur le marché, le Kodak Ektra a été équipé d'un capteur principal de 21 mégapixels, accompagné d'une optique stabilisée à ouverture f/2,0. Cela afin de donner des rendus photographiques plus que professionnels. Pour améliorer encore un peu plus les photos, le smartphone dispose d'une mise au point à détection de phases et un flash Dual Led pour éclairer au mieux les clichés. Par ailleurs, ce petit joujou de Kodak dispose également d'un second capteur de 13 mégapixels avec une ouverture à f/2,2 et un autofocus.

Kodak Ektra : un smartphone sous l'apparence d'un appareil photo vintage

Pour épater les éventuels clients, la marque américaine a décidé de créer son smartphone en le mettant sous la forme d'un appareil photo des années 70 mais avec un design très travaillé. Et comme le smartphone fonctionne comme un appareil photo numérique, il est doté d'un processeur 10 cœurs MediaTek Helio, d'une carte graphique Mali-T880 et de 3 Go de RAM. Il ne faut pas oublier qu'il possède 32 Go de mémoire de stockage. Cette mémoire interne peut être augmentée jusqu'à 128 Go via une carte mémoire. Sa batterie est l'une des plus puissantes du marché avec 3 000 mAh. Pour passer en mode réglage manuel ou prédéfini, le Kodak Ektra présente une application bien à lui.

Où se procurer cette merveille de technologie ?

Pour pouvoir se procurer cette merveille sur le vieux continent, il faudra attendre d'ici la fin de cette année. La marque américaine a en effet décidé de commercialiser le Kodak Ektra en Europe pour le mois de décembre de cette année. Ce dernier coutera alors quand même la coquette somme de 500 euros, à peu près le prix d'un appareil photo professionnel ou d'un smartphone de haut de gamme.

Kodak Ektra, le smartphone pour accro à la photographie

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines