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Logona Mann : la science du bien pour le mâle….

Publié le 29 novembre 2016 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Si la cosmétique bio certifiée a aujourd’hui largement conquis ses lettres de noblesse dans le monde des soins féminins et bien sûr masculins, pendant de longues années seules quelques marques pionnières furent en première ligne pour la défendre.

Logona, soins bio pour hommes

Parmi celles-ci figure la marque allemande Logona, qui compte parmi les plus anciennes puisque née en 1978, faisant partie des quelques entreprises qui furent, en 2001, à l’origine du cahier des charges « cosmétique naturelle certifiée » du BDIH. Et en 2006 elle fit également partie des marques qui mirent en place la certification NaTrue, premier cahier des charges international pour la cosmétique naturelle et bio.

Logona Mann : le rituel de soin simple et efficace pour les hommes bien dans leur peau

Logona Mann : le rituel de soin simple et efficace pour les hommes bien dans leur peau

A l’origine de nombreuses innovations en cosmétique bio, comme les premiers shampooings sans sulfates ou les premières colorations 100 % végétales et naturelles, Logona est sans doute une des premières marques a avoir mis sur le marché une gamme bio pour hommes, simplement baptisée Mann.

Si celle-ci a gardé son nom depuis des années, produits et formules ont bien entendu été régulièrement améliorés voire changés, avec toujours le même objectif : offrir des produits qui font rimer efficacité et sécurité (ils sont tous certifiés BDIH et/ou NaTrue), pour les hommes qui veulent aller à l’essentiel sans toutefois renoncer au bien-être. Avec ainsi des textures et un parfum qui sont depuis longtemps très loin de l’idée reçue que certains se font encore de la cosmétique bio. Sans oublier une composition qui ne s’arrête pas à du « sans paraben » ou du « sans phtalate », car faire de la cosmétique bio de qualité signifie élaborer des produits avec des formules basée intégralement sur des ingrédients les plus sûrs possibles, tant pour la peau que la santé ou l’environnement.

Les produits cosmétiques Bio pour homme Logona Mann

La gamme 2016 propose 8 produits, dont plusieurs nouveautés, par la formule ou la présentation. Les produits phares sont la Crème à Raser (75 ml – 6,00 €) qui offre un confort de rasage incomparable par rapport aux mousses de la cosmétique conventionnelle, le Baume Après-rasage (50 ml – 14,90 € : nouvelle présentation plus pratique) et la nouvelle Crème Hydratante et Lissante Q10 (50 ml – 18,30 €), à la texture légère pénétrant très facilement, bien adaptée à la peau masculine.

Logona CRÈME HYDRATANTE ET LISSANTE Q10

Logona CRÈME HYDRATANTE ET LISSANTE Q10

Les 5 autres produits de la gamme proposent une alternative pour le rasage, ainsi que les soins indispensables pour les cheveux et le corps.

  • Mousse à raser (150 ml – 10,70 €) : nouvelle pompe pour une mousse à la texture plus riche et un rasage plus facile
  • Lotion après-rasage (100 ml – 16,10 €)
  • Gel coiffant (100 ml – 9,70 €) : formule optimisée en arginine pour fortifier le cheveu et favoriser sa repousse
  • Shampooing Gel douche 2 en 1 (200 ml – 10,10 €)
  • Déodorant spray (100 ml – 14,00 €) : formule enrichie pour une efficacité 24 heures

Où trouver les produits pour homme Logona Mann ?

La gamme Logona Mann est en vente dans les magasins bio partenaires de la marque (liste sur le site de Bleu Vert, le distributeur exclusif en France depuis 1998 www.bleu-vert.fr via l’onglet « points de vente ») ou directement dans la boutique en ligne vitrine www.boutiquebleuvert.fr


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