Apple continue à faire le ménage parmi ses nombreux appareils sortis il y a déjà plusieurs années. En effet, la société de Cupertino vient tout juste d’annoncer à 9to5Mac qu’elle allait bientôt ajouter certains de ses Mac dans la liste des produits « obsolètes ».
Apple précise qu’il s’agit des MacBook Pro de 15 et 17 pouces de 2011, du Mac Mini de 2009 ainsi que du MacBook 13 pouces de 2009. Ces machines seront considérés comme obsolètes à partir du 31 décembre prochain et ne seront donc plus pris en charge par la firme à la pomme.
En d’autres termes, Apple ne va plus du tout produire ces modèles d’ordinateurs. Aussi, ils ne figureront plus parmi les produits que son SAV prendra en charge. Les utilisateurs seront donc obligés, en cas de problèmes, de faire réparer leurs Mac Mini et MacBook ailleurs.Pour le moment, certains de ces produits sont encore visibles chez quelques-unes des boutiques Apple et certains revendeurs agréés. Toutefois, dès qu’ils arriveront en rupture de stock, ces anciens Mac disparaîtront définitivement du catalogue du géant californien. Cela permettra ainsi à l’entreprise de mieux promouvoir ses nouvelles machines, lesquels proposent de meilleures performances et des fonctionnalités plus riches, à l’image des nouveaux MacBook Pro 2016.