Magazine Conso

Nouveautés produits

Publié le 15 août 2016 par Cedric Bonnet

Nouveautés produits

Nouveautés produits

Galaxy S4 : Samsung lance son nouveau Smartphone

Au mois de mars, Samsung a lancé au Radio City Music Hall de New York le tant attendu Galaxy S4. Le géant Coréen a mis toutes les chances de son côté pour surpasser le Smartphone le plus célèbre de l'année 2012 : son Galaxy S3 !

Le nouveau Samsung Galaxy S4 dispose d'un écran tactile qui affiche des informations en détectant les mouvements du doigt, et d'une technologie qui permet d'arrêter une vidéo si l'utilisateur détourne son regard de l'écran. Il comprend également de nouvelles fonctionnalités qui surveillent le bien-être de son propriétaire, les accessoires seront munis d'un moniteur de fréquence cardiaque et de pression sanguine. Rien que ça !

Également équipé d'un appareil photo nettement plus performant, avec une résolution de 13 MP, il peut prendre des photos ou enregistrer simultanément à l'avant ET à l'arrière.

Bien que le S4 soit une amélioration du S3 plutôt qu'une réinvention totale, il dispose tout de même d'un processeur octo-core Exynos 5410 plus rapide et d'une batterie plus endurante, le tout dans un Smartphone légèrement plus petit que le modèle précédent.

Samsung a intégré ses différents services de chat dans une seule application qui inclut désormais les appels vidéo, et a combiné ses divers services de musique, de films et de jeux dans une seule et unique plateforme Samsung. Vous n'allez pas vous ennuyer !

Smartphone : Les empreintes digitales pourraient remplacer les mots de passe.

Depuis que Samsung a intégré la fonctionnalité " face unlock " (déverrouillage par reconnaissance faciale) dans son Galaxy S3, les évolutions vont bon train ! Enfin, c'est ce que dit " on "...

On dit qu'Apple a l'intention d'introduire un iPhone qui peut être déverrouillé par l'empreinte digitale de son propriétaire.

On dit également que d'autres fabricants feraient l'expérience avec l'iris et la reconnaissance vocale. Il serait possible à l'avenir qu'un Smartphone puisse reconnaître la voix de son propriétaire et se déverrouiller en conséquence.

De nombreuses entreprises espèrent que ces fonctions de sécurité pourraient bientôt être utilisées à la place des mots de passe pour les sites Web et les applications mobiles. Au lieu d'avoir à se souvenir de mots de passe complexes, une identification par empreintes digitales serait plus rapide, plus facile et plus sûr. Sauf si on nous vole un doigt en même temps que notre téléphone... Mais c'est une autre histoire !

L'application du jour : Moves

L'application de fitness Moves est LA solution anti surpoids (bien que manger mieux est aussi une solution assez efficace...).L'appli permet aux utilisateurs d'avoir un suivi de leurs activités physiques en gardant simplement leur téléphone dans leur poche. Une des fonctionnalités permet de tenir un journal des activités par rapport à la localisation géographique de son utilisateur.

L'application lancée en janvier a déjà été téléchargée plus d'un million de fois. Les utilisateurs ont déjà couru l'équivalent de 379 marathons au 11 mars 2013.

Le " Fitness tracking" est devenu de plus en plus important pour les amateurs de sport, mais aussi pour ceux qui ne pratiquent pas d'activité tous les jours.

Alors pour celles et ceux qui souhaitent exhiber leurs corps musclés sur les plages cet été, vous savez ce qui vous reste à faire !

Chargeur solaire : Un rêve devenu réalité

" Si ça coupe, c'est que je n'ai plus de batterie ". Cette phrase vous l'avez entendue et prononcée des centaines de fois. A qui la faute ? Votre tout nouveau Smartphone qui est presque capable de vous faire le café, mais dont la batterie a une autonomie de moins de 24 heures ? La faute à votre addiction aux réseaux sociaux qui vous pousse à vous connecter à votre appli préférée toutes les 5 minutes ? Trêve d'accusations... Nos deux compatriotes Ludovic Deblois et Joel Gilbert ont trouvé LA solution. Ces deux ingénieurs toulousains, fondateurs de la start-up Sunpartners, ont mis en place un procédé qui permet de charger son téléphone grâce à la lumière, sans aucun accessoire supplémentaire. Explications.

Wysips (Sunpartner) a mis en place un composant photovoltaïque qui s'intègre à l'écran tactile. Fini les pannes de batterie ! Ce panneau solaire miniature, qui s'apparente à un bout de verre, permet de charger son mobile en quelques heures, en l'exposant simplement à la lumière. Il pourrait tout aussi bien convenir à d'autres gadgets, comme les tablettes ou les ordinateurs.

Les deux français n'ont donc plus qu'une étape à franchir : déposer un brevet rapidement et convaincre les gros investisseurs du marché. Une commercialisation est envisagée pour fin 2013. " Wait and see " comme on dit de l'autre côté de l'eau (attendons de voir comme on dit chez nous)

FOCUS SUR LE CONGRES MONDIAL DU MOBILE A BARCELONE

Plus de 72 000 personnes ont participé à l'édition 2013 du Congrès Mondial du téléphone mobile de Barcelone, l'évènement le plus important du monde de l'industrie de la téléphonie mobile.

La conférence et l'exposition qui ont duré quatre jours ont attiré les dirigeants des plus grandes entreprises mondiales ainsi que les opérateurs les plus influents, des compagnies de software, des fournisseurs d'accessoires, des entreprises d'Internet et des entreprises de secteurs industriels, ainsi que des délégations gouvernementales du monde entier.

Discours, débats, tendances, évènements, des sessions spéciales ont été organisées pour explorer des thèmes comme le big data, mWallets, NFC, ainsi que le rôle des mobiles dans d'autres secteurs comme la publicité et les finances.

Les principaux acteurs de l'industrie de la téléphonie mobile sont venus à Barcelona au Congrès Mondial des Mobiles. Voici quelques indicateurs sur ce que l'on peut attendre cette année.

Huawei et sa conquête de l'Europe

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux du réseau 3G, mais peu connu dans l'Hexagone comme marque de Smartphone. La compagnie chinoise ambitionne de devenir en 2013 le troisième plus grand fabricant de Smartphones et nous attendons un tas de nouvelles choses de sa part.

Hier, au MWC, Huawei a annoncé le Ascend P2, qui est le dernier Smartphone du fabricant. Le dispositif fonctionne avec Android 4.1 et a un écran de 4,7 pouces avec une résolution de haute définition. Ascend P2 sera lancé mondialement au deuxième trimestre de l'année.

Nokia lance les téléphones à bas prix

Nokia prend une nouvelle orientation avec Windows Phones et les séries bon marché de téléphones Asha. Nokia a exposé au MWC deux modèles de Lumia à bas prix - Le Lumia 720 et le 520. Le Lumia 720 a un écran de 4,3 " et une caméra de 6.7Mpx. Le Lumia 520 a un écran de 4 " et une caméra de 5Mpx.

Samsung lance le Galaxy Note 8

Samsung a exposé sa nouvelle tablette Galaxy Note 8.0 lors du Mobile World Congress. Un dispositif de 8 pouces qui a été présenté comme une tablette pratique pour pouvoir être contenue dans la poche. Une tablette avec un écran de 8 " et une résolution de 1280 × 800 pixels qui pèse 338 grammes. La mémoire RAM est de 2GB, et l'écran a la même résolution (1280 × 800 pixels) que le Note original et le Note 10.1.

HTC One, produit porte drapeau 2013 ?

HTC a attiré l'attention au MWC de l'année dernière avec le nouveau One X et le One S. Mais cette année, son nouveau cheval de bataille est son nouveau Smartphone - le HTC One, qui a été déjà présenté lors d'une conférence de presse à Londres le 19 février.

Expansion de Sony

Sony a aussi son cheval de bataille 2013, le Xperia Z, qui a été présenté lors du Consumer Electronics Show le mois dernier. La tablette la plus récente de Sony, Xperia Tablet Z, qui était jusqu'à présent disponible seulement au Japon, sera maintenant présente dans le monde entier.

Tablet Z est, bien sûr, la tablette de Sony qui vient en complément du téléphone Sony Xperia Z. Les deux dispositifs ont beaucoup de points communs. Tablet Z est une tablette fine de 10.1 " avec une haute résolution. Comme le Xperia Z, elle utilise l'écran mobile de Sony, Bravia Engine 2, qui assure une bonne qualité d'image. Elle sera disponible tant en version Wi-Fi que 4G et comme le Xperia Z, elle aura une classification IP55 et IP57 c'est à dire qu'elle aura une protection contre la poussière et l'eau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines