

Concrètement, ce "bug" Apple se traduit par une extinction du téléphone, alors que la batterie est encore chargée. La marque précise dans son communiqué paru le 20 novemebre dernier que les batteries ne présentent pas de danger. La marque américaine parle d'un nombre limité d'appareils, fabriqués entre septembre et octobre 2015. Autrement dit, les toutes premières unités qui sont sorties des chaînes de fabrication l'an dernier.
Pour le savoir, il suffit de vous rendre dans le menu "Réglages", puis allez dans "Informations". Ensuite, vérifiez le "Numéro de sérié" de votre iPhone 6s en regardant en bas de la liste, comme dans l'exemple ci-dessous. Si vous apercevez une lettre (en 4ème position) et un chiffre (en 5ème position) ou bien deux lettres correspondants à ceux présents dans la liste qui suit, c'est que votre appareil est éligible au programme de remplacement de batterie mis en place par Apple :
Q3 - Q4 - Q5 - Q6 - Q7 - Q8 - Q9 - QC - QD - QF - QG - QH - QJ.

Si vous êtes concernés par ce problème, il vous faut prendre contact avec un centre de services agréé ou un Apple Store. Pour trouver le plus proche de chez vous, cliquez sur ce lien. Sinon, vous pouvez également contacter l'assistance technique d'Apple et laissez-vous guider. Sachez toutefois que les opérateurs mobiles ne participent pas à ce programme. Si vous avez déjà fait remplacer votre batterie à vos frais, la Pomme vous proposera un remboursement de l'intervention.
La marque à la pomme vous contactera directement pour vous rembourser la somme que vous avez versée, indique le communiqué de presse. Si vous n’avez pas reçu de nouvelles de la part d'Apple, alors que vous avez payé une réparation selon vous liée à ce problème, contactez la marque sans attendre pour exposer votre problème.