Magazine Insolite

Le journal du Classic Rock

Publié le 22 juin 2008 par Chantal Doumont

 classic 21

&

1
Led Zeppelin à nouveau récompensé

Led Zeppelin vient d’être à nouveau récompensé lors d’une remise de prix organisé lundi dernier à Londres par le magazine Mojo. Led Zeppelin a ainsi reçu un « award » dans la section « Best Live Act » pour leur concert réunion qui a eu lieu à Londres en décembre dernier. En recevant cette récompense, Jimmy Page a déclaré : « Espérons que l’on reçoive d’autres awards pour d’autres concerts dans le futur… »

2
R.E.M. revisité par Weezer

Pour faire la promotion de son nouveau single « Pork & Beans », le groupe américain Weezer sortira ce titre en CD ainsi que sur 2 « 45 tours » différents. Sur l’une des faces B on retrouvera la reprise du titre « Oddfellows Local 151 » du groupe R.E.M. Sur l’autre face B, Weezer reprendra le « Love My Way » des Psychedelic Furs. Pour rappel, le nouvel album de Weezer, simplement baptisé « Weezer » et connu également sous le nom d’ « album rouge », est disponible depuis quelques jours chez la plupart des disquaires.

3
Nouvel album pour Black Sabbath « période Dio »

Heaven & Hell, qui est le nom derrière lequel se cache le groupe Black Sabbath accompagné par le chanteur Ronnie James Dio, sortira prochainement un nouvel album. Ce nouveau disque est attendu pour le début de l’année 2009. D’autre part, Rhino Records sortira cet été « The Rules of Hell », un coffret reprenant les 4 albums de Black Sabbath période « Ronnie James Dio ».

4
L’album de Metallica a un titre

Metallica a révélé le titre de son nouvel album à paraître en septembre. Le successeur de « St. Anger », paru en 2003, s’appellera « Death Magnetic ». Il a été produit par Rick Rubin et, d’après les rares journalistes anglais qui en ont entendu quelques extraits non finalisés, la plupart des plages dépassent les 7 minutes. Metallica sera chez nous en tête d’affiche du Pukkelpop le 15 août.

5
Michael Stipe expose

On connaissait le chanteur de R.E.M., Michael Stipe est aussi un artiste plasticien. Il exposera une collection d’objets dans une boutique branchée de New York. Il s’agit en fait de bronzes représentant un radio réveil, un appareil photo polaroid ou encore une cassette audio. Ca se passe à la boutique Rogan, située dans le quartier trendy de la Bowery, pas loin de l’ancien CBGB à partir du 26 juin. Le propriétaire du magasin a également fondé une ligne de vêtements avec Ali Hewson, la femme de Bono.

6
Le retour des Commodores

25 ans après avoir quitté le groupe pour se lancer dans une carrière solo, Lionel Richie annonce son intention de reformer les Commodores. L’ancien parrain de la Star Ac’ a déclaré laconiquement « On ferait mieux de le faire maintenant car dans dix ans ça n’intéressera plus personne. »

7
Kiss n’enregistrera plus

Dans une interview accordée au Daily Star, le bassiste de Kiss Gene Simmons a déclaré que pour lui, l’industrie du disque était morte et que malheureusement ce sont les fans qui en sont responsables en téléchargeant de la musique via des sites pirates. Le musicien a précisé que Kiss n’enregistrerait en tout cas plus de nouvelles chansons tant que le problème du téléchargement illégal n’était pas réglé. Autrement dit, on n’est pas prêts d’entendre de nouvelles chansons du groupe.

8
Jason Bonham reparle de Led Zep

Dans une touchante interview accordée au magazine anglais Musician, Jason Bonham est revenu sur le concert de Led Zeppelin de décembre dernier. « Prendre la place de mon père pour ce concert de réunion était un peu comme jouer les penaltys en finale de la coupe du monde. J’ai dû tirer 16 fois et mettre dans le goal à chaque coup », a-t-il expliqué. Le fils de John Bonham a révélé que les musiciens sont arrivés séparément au concert et qu’ils ne se sont parlé que 10 minutes avant de monter sur scène, ce qui n’a pas arrangé son stress. Il a aussi précisé qu’il était prêt à donner d’autres concerts mais que la décision appartenait aux anciens collègues de son père et, surtout, que rien n’avait été discuté jusqu’à présent.

9
Coldplay accusé de plagiatAu moment où l’album de Coldplay bat des records de vente un peu partout, un groupe indé américain appelé Creaky Boards prétend avoir été plagié par le groupe. Selon eux, la mélodie de la chanson Viva La Vida serait en fait inspirée d’une de leurs chansons intitulée fort à propos « The song that I Didn’t Write ». En attendant un éventuel procès, vous pouvez vous faire votre propre opinion en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine