C’était hier soir qu’un tas de blogueurs (et des milliards de papillons de nuit) étaient invités à un party exclusif sur le toit de la brasserie Molson pour assister au spectacle des artificiers de la France. Magnifique soirée avec un temps parfait, bière à volonté et musique... tout cela à un endroit plus qu’exceptionnel pour regarder le feu. On se sentait vraiment privilégiés d’être aussi haut perchés pour voir voler les pétards au dessus du pont Jacques-Cartier.
Après une longue hésitation, j’ai choisi de laisser mon kodak à la maison et de profiter de la soirée sans avoir tout mon attirail sur l’épaule... En fait (malgré le fait que j’ai une blonde organisatrice), je n’arrive plus à trouver mon trépied... il est tout simplement disparu. Photographier les feux d’artifice sans trépied, c’était assez bancal comme projet.
Finalement, ce fut une bonne décision et j'alimente mon blogue encore une fois avec une exécrable photo de mon iPhone. J’irai faire des photos de feux d’artifice une autre fois dans l’été... probablement avec un trépied neuf !