Magazine High tech

Microsoft rend l’exécution des Apps Linux possible sur Windows 10

Publié le 27 mai 2016 par Planetegeeks @planete_geeks
Microsoft rend l’exécution des Apps Linux possible sur Windows 10Microsoft nous a fait part de nombreuses surprises au long des années, mais la dernière est un peu spéciale. Il sera désormais possible (pour les utilisateurs de Win 10) d’exécuter Ubuntu et ses applications sur leur machine.
Ce que vous pouvez voir ci-dessus est Bash sous Win10 et ce n’est pas sous une machine virtuelle. Vous pourrez ouvrir l’invite commande sous une fenêtre normale, ce qui est impressionnant.
Microsoft rend l’exécution des Apps Linux possible sur Windows 10
Même si la plupart des articles se concentre sur Bash, Microsoft et Canonical essayent de créer tout un espace Linux sous Win10. Il pourra exécuter Bash aisni que les applications Ubuntu. Le tout dans une fenêtre de terminal.
Ceux qui ont pu tester ceci confirme qu’ils ont pu exécuter la version GUI de Vim, Nautilus, Gedit, Firefox…Même XFCE (en utilisant Cygwin) ! La plupart des applications ne s’exécutent pas de manière fluide, ce qui est évident vu que c’est une première version.
Microsoft rend l’exécution des Apps Linux possible sur Windows 10
Pourquoi ? Par ce que beaucoup d’outils de développement sont plus fluides et performants sur Linux que sur Windows (exemple Ruby). Microsoft essaie de rendre Win10 une plateforme pour les développeurs et ce projet va convaincre ces derniers.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Planetegeeks 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte