Alain Afflelou s'engage avec l' e-Commerce. Le groupe a pris le contrôle des pure-players Happyview et Malentille, tous les deux spécialisée dans le secteur de l'optique. Jusqu'à présent, les deux plates-formes ont été contrôlées par le groupe de médias M6.
Happyview.fr a été le premier magasin en ligne qui a reçu le soutien de l' Institut de la Sécurité Sociale français et qui dispose sur son site une application pour tester les montures de façon virtuelle. Malentille.com, quant à lui, est spécialisé dans les lentilles de contact.
Cette opération accompagne le pari d'Alain Afflelou sur la scène digitale. Rrécemment, Alain Afflelou a lancé une application et a restructuré son site web.
Alain Afllelou a ouvert sa première boutique en 1972 et a commencé à développer son réseau de magasins franchisés l'année suivante. Le groupe exploite actuellement 1.395 magasins. Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 760 millions d'euros en 2015.
Récemment, le PDG du groupe Afflelou, Frédéric Poux, a annoncé l'intention du groupe de re-cotée à la bourse française l'année prochaine.