Magazine Internet

Les biens faits du yoga au quotidien

Publié le 02 décembre 2016 par Mademoiselle_titam

Comme moi vous avez sûrement entendu plus d'une fois de gens parlant des vertus du Yoga. Vous avez sûrement aperçu le changement soudain physique et psychologique d'une personne après quelques semaines. J'avais un collègue qui supportait mal sa vie d'adulte. Il ne se passait une seconde sans qu'il se plaine de sa vie ou s'inquiète à propos de ces soucis quotidiens. Il m'avait alors parlé de son inscription prochaine dans un centre de Yoga à travers son site www.yogaiyengar-lyon.com.

Les idées trop communes reçues sur le Yoga

Pour tout vous dire, je n'ai jamais cru que le Yoga pouvait apporter autant de bien faits sur la personnalité et l'aspect physique d'une personne. J'en ai donc voulu avoir le coeur net. J'ai d'abord participé à quelques séances justes pour la curiosité. Cela m'a énormément plu. Je me suis demandé comment une activité physique peut-être aussi stimulante et divertissante ?

Je comprenais mieux les changements soudains en mon collègue. On me disait souvent que le Yoga n'était pas fait pour les gens rigides. Mais en fait à force de pratique on acquiert la souplesse. Vous devez cependant avoir un minimum de volonté et de persévérance pour commencer cette discipline (ou science). Mais heureusement il y a des professeurs expérimentés pour vous entraîner psychologiquement. Il suffit donc d'oser un peu et le reste viendra tout seul.

Les biens faits du yoga au quotidien

Objectif : la communion totale entre le mental et le corps

Le Yogi pour s'épanouir devra travailler le corps, l'esprit et (pour ceux qui y croient) l'âme. C'est seulement en atteignant l'union suprême entre ces trois aspects de la personne humaine. Avec le développement actuel de cette science, on a dot à de nombreuses branches destinée à type de situation donnée. Il existe par exemple un Yoga pour enfant.

C'est un bon moyen pour permettre un développement sain et serein de l'enfant. La maîtrise de ses émotions, de ses sentiments et des envies de son corps lui permettra d'affronter facilement la vie d'adulte. En principe les débutants entament de suite avec le hathayoga. Le principe est simple : on s'exerce avec des exercices physiques de positionnements et de respirations. Cette discipline suffit amplement à apporter le bien-être du corps. Mais pour arriver au plein épanouissement, il vaut mieux tenter les disciplines avancées comme le tout nouveau Power Yoga.

Les biens faits du yoga au quotidien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoiselle_titam 2938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine